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 Les Chroniques de Lestate annexe

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MessageSujet: Les Chroniques de Lestate annexe   Les Chroniques de Lestate annexe EmptyMar 4 Avr - 15:30

Voici les annexes que j'ai écrit en dévellopant mon univers. Les lire n'est pas obligatoire, mais en cas de doute, allez vous y référé, me^me moi je l'utilise quand j'écris de nouveaux chapitres


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MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lestate annexe   Les Chroniques de Lestate annexe EmptyMar 4 Avr - 15:31

Présentation

Cette fan-fic se déroule dans un secteur de la galaxie proche de la Bordure médiane. Cette fan-fic débute peu de temps avant la bataille d’Endor et suit les aventures d’un Aramidien Lestate Tha’ar qui va jouer un rôle dans la libération et la restructuration du secteur.
La principale attraction de se secteur de la galaxie est les deux planètes Aramidia et Centauris orbitant autour d’un même barycentre.
Aramidia est habité par les aramidiens des humanoïdes très proche des humains ayant la capacité de respirer sous l’eau, possédant des doubles paupières et des membranes entre les doigts pour se déplacer sous l’eau ce qui se révèle utile sur ce monde constitué de mers peu profondes et d’innombrables îlots. Les aramidiens sont des être indépendants, en général supportant mal l’autorité et pacifiste bien que capable de prendre les armes pour pouvoir défendre leurs idées. Ils sont doués pour les sciences du vivant et son d’insatiables explorateurs. Avant l’Empire ils étaient sous une démocratie laissant en général une grande liberté et ils avaient développés une puissante flotte de guerre constituée de cuirassés, de frégates et de porte-nef.
Centauris est elle peuplé par les êtres du même nom. Ce sont des humanoïdes de grandes tailles à la force titanesque. Centauris est constituée d’un immense continent vallonné expliquant ainsi l’endurance et la force des Centauris qui durent développer une force et une endurance suffisante pour échapper à leurs prédateurs. Les Centauris sont de grands guerriers très porter sur l’honneur et la bravoure ayant développer de nombreuses technologies mécaniques au dépend de la compréhension du vivant et de leur nature. Du fait de la présence des aramidiens ils ont développé une flotte importantes constitué de différents types de frégates et de cuirassés, sous les ordres de leur Pharaon. Ce dernier règne sur une monarchie constitutionnelle dont les principaux centres de décisions sont sous l’influence d’une des 20 familles royales.
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MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lestate annexe   Les Chroniques de Lestate annexe EmptyMar 4 Avr - 15:31

Présentation des différents chapitres

Voilà les quelques chapitres que j’ai prévu. Evidement cette liste va évoluer au fur et à mesure que j’écris/imagine de nouveaux chapitres

Chronique de Lestate : livre 1
Cycle de la bataille d’Aramidia :
Chapitre 1 : Souvenirs
Chapitre 2 : Retrouvailles
Chapitre 3 : Famille et Marteleurs
Chapitre 4 : La bataille d’Aramidia : assaut
Chapitre 5 : La bataille d’Aramidia : envol
Chapitre 6 : La bataille d’Aramidia : abordage
Chapitre 7 : Une si fragile paix

Cycle des batailles d’Adelpha et Filve :
Chapitre 8 : Filve et Adelpha : capture
Chapitre 9 : Filve et Adelpha : anciennes amitié et nouvelles armes
Chapitre 10 : Filve et Adelpha : contre-attaque
Chapitre 11 : Filve et Adelpha : l’Aramidia
Chapitre 12 : Prise de guerre

Chapitre 13 : Le jedi et le clone

Cycles des crises des pouvoirs :
Aramidia :
Chapitre 14 : Rêve d’indépendance
Chapitre 15 : Retour sur Aramidia
Chapitre 16 : Néfastes présages
Chapitre 17 : Sombre retour
Centauris :
Chapitre 18 : Politique, blaster et sang royal
Chapitre 19 : Jugement
Chapitre 20 : Blocus
Chapitre 21 : Douleur et couronnement
Aramidia :
Chapitre 22 : La ligue aramidienne
Chapitre 23 : La ligue adelphienne
Chapitre 24 : Etat d’urgence
Chapitre 25 : Statu-Quo

Chronique de Lestate : livre 2
Cycle d’Abeir-thoril :
Chapitre 26 : Yavin 4
Chapitre 27 : Abeir-thoril
Chapitre 28 : Maître Bulq
Chapitre 29 : Entraînement
Chapitre 30 : Sauvetage
Chapitre 31 : Ara
Epilogue

Cycle des Ganjas
Chapitre 32 : Selcaron
Chapitre 33 : Guérilla
Chapitre 34 : Les doutes de Lestate
Epilogue

Cycle de Thor
Chapitre 35 : le repos des braves
Chapitre 36 : le justicier
Chapitre 37 : disparition
Epilogue

Cycle d’Alrea
Chapitre 38 : les clones
Chapitre 39 : les Survivants
Chapitre 40 : La rose et le glaive
Epilogue

Cycle des Origines
Chapitre 41 : Les Ombres du passé
Chapitre 42 : Frères ennemis
Chapitre 43 : Et le passé se révèle
Epilogue

Cycle de la chute des héros
Chapitre 44 : Déroute
Chapitre 45 : Quand tombe un jedi
Chapitre 46 : Les doutes de Lestate
Chapitre 47 : La chute des braves
Chapitre 48 : Les ombres du héros
Epilogue

Chronique de Lestate, livre 3

Prologue

Cycle de la Renaissance
Chapitre 49 : Thor
Chapitre 50 : Bhaal
Chapitre 51 : Azazel
Epilogue

Cycle des Retrouvailles
Chapitre 52 : Obsession
Chapitre 53 : Traque
Chapitre 54 : Réunion
Epilogue

Cycle du retour du mal
Chapitre 55 : Abdication
Chapitre 56 : Assaut
Chapitre 57 : Renaissance
Epilogue

Cycle de la chute de l’aigle
Chapitre 58 : Les Marteleurs
Chapitre 59 : Cyrilhorus
Chapitre 60 : Les Amazones
Epilogue

Cycle de la traque
Chapitre 61 : Captive
Chapitre 62 : Forceur de blocus
Chapitre 63 : Contre-Attaque
Epilogue

Cycle du sombre rêve
Chapitre 64 : Nouveau Départ
Chapitre 65 : Mon frère ennemi
Chapitre 66 : L’avènement
Epilogue

Cycle du coté obscur 1 : Toujours plus loin dans l’ombre
Chapitre 67 : Dark Plagueis
Chapitre 68 : Infiltration
Chapitre 69 : Dark Lestate
Epilogue

Cycle du coté obscur 2 : Rédemption
Chapitre 70 : L’ombre de la dévotion
Chapitre 71 : Dernières batailles
Chapitre 72 : Par delà la mort
Epilogue


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MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lestate annexe   Les Chroniques de Lestate annexe EmptyMar 4 Avr - 15:33

Présentation des personnages

Lestate Tha’ar : ( 1èreapparition : Chapitre 1)officiellement fils d’un contrebandier aramidien, Lestate est en fait un clone anti-jedi qui fut enlever au joug de l’Empereur il y a bien longtemps de cela. Il joua un rôle non négligeable dans la chute de l’Empire sur Aramidia ainsi que dans les crises qui suivirent. Son vaisseau est l’Aramidia, un ancien croiseur diplomatique customisé.
Faab : ( 1èreapparition : Chapitre 1) ce zabrak fut entraîné malgré lui dans les aventures de Lestate. Il fut second de Lestate et aujourd’hui il est commandant de la flotte de Lestate ainsi que capitaine du destroyer Chimère. Ces talents de pirate informatique on maintes fois étés utile.
Cyrilhorus Tha’ar : ( 1èreapparition : Chapitre 2) Centauris élevé avec Lestate, Cyrilhorustha’ar est très doué pour l’art de la guerre. Contrairement à Lestate il s’intégra à la hiérarchie militaire et dirige une des puissantes flottes d’assaut des centauris. Membre de la famille royale des Horus il sera sans doute appelé à de hautes fonctions.
Heiroé Tha’ar : ( 1èreapparition : Chapitre 3) « Père » de Lestate, ce contrebandier dirige la puissante organisation des Marteleurs à partir de son destroyer de commandement le « Sculpteur d’étoile ». Ayant de nombreux contacts dans les deux Empires et même au-delà, Heiroé est un personnage puissant, capable de mobiliser en quelques heures une flotte de combat aussi disparate qu’efficace.
Amato Anubismose : ( 1èreapparition : Chapitre 3) Contrebandier centauris au caractère bien trempé et à l’indépendance féroce, Amato est un membre de la très contesté famille royale des Anubismose. En constante rébellion vis-à-vis des autorités centauris, Amato a par maintes fois aidées Lestate. Son vaisseau est une frégate de classe sabre nommée « Le double Centaure »
Suprême Commandeur Karsch : ( 1èreapparition : Chapitre 4) Suprême commandant des flottes centauris et aramidienne rebelle, Karsch a commandé de nombreuses fois sa flotte contre l’Empire. Par la suite il joua un rôle dans chaque crise du pouvoir aramidien.
Emera : ( 1èreapparition : Chapitre 5) Leader de l’escadron Amazone, Emera participa à la bataille d’Aramidia où elle rencontra Lestate. Après cette première rencontre assez mouvementé ils se revirent régulièrement et bien peu sont capable de dire quelle tournure pourra prendre cette relation entre le feu et la glace
Pich : ( 1èreapparition : Chapitre 6) Meilleur ami de Lestate avec qui il a fait les 400 coups, Pich est maintenant un contrebandier au service des Marteleurs. Alors que le domaine de Lestate est le combat spatial, Pich excelle dans les combats au sol. Il est le capitaine de la canonnière corellienne Avenger et entretient une relation houleuse avec la twi’lek nommé Mary’ane. Il est plus ou moins lié au groupe des ganja.
Mary’ane : ( 1èreapparition : Chapitre 6) Meilleure amie de Lestate, cette jeune twi’lek partage avec Lestate son amour de la fine plaisanterie. Après avoir fait équipe avec Pich, Heiroé lui a confié une flotte de trois vaisseaux, qu’elle dirige à partir de son porte-nef, le « Rose noire ».
Maître Sora Bulq : ( 1èreapparition : Chapitre 6) Maître jedi déchu, il fut le précepteur de Lestate. Après plusieurs années au service des Marteleurs, il fit retraite sur la planète d’Abeir thoril.
Milou : ( 1èreapparition : Chapitre 6) Second d’Emera c’est une jeune humaine à la langue bien pendue et au moral toujours au plus haut.
T5 : ( 1èreapparition : Chapitre 6) astro-droide de Lestate, ce droide regorge de modification dont des doubles blasters lourds. Comme tout bon droide, il peut réparer des chasseurs…
Crash : ( 1èreapparition : Chapitre 7) pilote vétéran des Marteleurs, Crash est l’homme qui a appris à Lestate a volé. Malgré son allure déjantée due à des interfaces biologique/mécanique il est un des hommes de confiance d’Heiroé Tha’ar.

Jackal : ( 1èreapparition : Chapitre 7) Homme de paille des Impériaux lors du règne de Palpatine, c’est un des clones anti-jedi comme Lestate. Entièrement dévoué à l’Empereur, il dirige le mouvement des Empiristes.
Commodore Saab : ( 1èreapparition : Chapitre Cool Cette ancienne pratiquante d’art martial est le commandant du destroyer Le Fierté d’Adelpha et aussi chef de la défense de cette planète. C’est elle qui créa l’escadron Amazone. C’est une jeune femme impitoyable avec ses amis comme avec ces ennemis mais aussi une fidèle allié qui participa à tous les événements après la chute de l’Empire.
Alréa : ( 1èreapparition : Chapitre Cool Cette jeune femme fantasque est le second et la femme de confiance du commodore Saab dont les commentaires et les réparties acides on fait plus d’une victime.
Babass : ( 1èreapparition : Chapitre Cool Cette homme au physique commun mais au regard étonnant est le chef de la rébellion sur Adelpha. C’est aussi le beau-frère d’Emera bien que cette dernière ignore tout ceci ( comme toute sa famille d’ailleurs).
O2 : ( 1èreapparition : Chapitre 9) ancienne ami de Lestate du temps où il vivait sur Adelpha, cette jeune fille discrète n’a pas son pareille pour collecter des données. Elle fait parti de l’équipe de Pich.
Cel : ( 1èreapparition : Chapitre 9) jeune sœur de Pich, elle fait malgré la volonté de ce dernier parti de son équipe. Elle est très douée pour s’infiltrer dans les différentes organisations.
Touki : ( 1èreapparition : Chapitre 9) frère de O2 ce jeune garçon à l’esprit et à la gâchette acérée, il fait parti à la fois du groupe de Pich et celui de Faz. Lestate a fini par le nommé second à bord de l’Aramidia
Faz : ( 1èreapparition : Chapitre 9) homme-loup travailla pour le compte des Marteleurs, Faz a monté le groupe des ganja afin de se faire un peu d’argents mais aussi de garder un œil sur ces différents membres. Sa loyauté est indéfectible envers ces amis plus particulièrement envers Mary’ane
Nana : ( 1èreapparition : Chapitre 9) Compagne de Faz, cette robuste femme-loup sert en général de limite aux membres du ganja
Teuche : ( 1èreapparition : Chapitre 9) Humain discret mais efficace, membre des ganja, il essaye en général de canaliser les différents membres du groupe, en général sans succès.
Benoite : ( 1èreapparition : Chapitre 9) Membre des ganja, c’est en général lui qui planifie les opérations quand Pich n’est pas là.
Ben : ( 1èreapparition : Chapitre 9) solide wookie au caractère et au colère ahurissantes, il sert de général d’artillerie lourde au groupe des ganja
Momo-Ja : ( 1èreapparition : Chapitre 9) membre des ganja et fan de la wide, c’est lui avec Faz qui à convaincu les autres membres du groupe de se mettre à la contrebande. C’est une personne vive et intelligente malgré un bégaiement due à une erreur de jeunesse fait avec Lestate.
Aurore : ( 1èreapparition : Chapitre 10) membre de l’escadron Amazone, elle se distingue par son style de combat froid et minimaliste (l’inverse de celui de Lestate) mais qui est diablement efficace.
El-n : ( 1ère apparition : Chapitre 10) membre de l’escadron Amazone, cette demi-elfe originaire d’Abeir-Thoril est l’ailière d’Aurore
Squall : ( 1èreapparition : Chapitre 10) humain à la carrure impressionnante il remplace officiellement Lestate à la tête de l’escadron alpha. Même s’il n’a pas le style furieux et irréaliste de Lestate, Squall est un bon commandant.
Casse : ( 1èreapparition : Chapitre 11 ) destroyer droide modifié par Lestate et Pich il peut aussi bien réaliser des massacres à large échelle que réparer ou s’infiltrer dans des vaisseaux
Pash : ( 1èreapparition : Chapitre 13 ) Ce toydarian est le second d’Heiroé et l’aide à gérer sa flotte ainsi que les activités des agents des Marteleurs
Jazz : ( 1èreapparition : Chapitre 14) astro-droide d’Emera
Vodka : ( 1èreapparition : Chapitre 14) astro-droide de Milou
Dom : ( 1ère apparition : Chapitre 16) père d’Emera, il accueillit Lestate malgré les doutes qu’il nourrissait à son sujet. Il fallut les événements conter dans le chapitre 16 pour confirmer ces doutes.
Anit : ( 1ère apparition : Chapitre 16) Mère d’Emera
Laetis : ( 1ère apparition : Chapitre 16) : Belle-sœur d’Emera
Lyiot : ( 1ère apparition : Chapitre 16) : Frère aîné d’Emera c’est lui qui lui apprit le tir. Comme son père il nourrissait des doutes sur Lestate.
Sonja : ( 1ère apparition : Chapitre 16) : Sœur d’Emera et femme de Babass avec qui elle a eut un fils, Théo
Jé : (1ère apparition : Chapitre 17) : membre Iktochi de l’escadron alpha, il a connut les futurs membres de l’escadron Amazone lors de leurs études à Almania ; »
Pti Gégé : (1ère apparition : Chapitre 17) : Centauris membre de l’escadron alpha, ailier de Jé. Il est nommé ainsi car pour un centauris il est relativement petit et discret
Azazel : (1ère apparition : Chapitre 18) : mystérieux sniper, il porte le même collier que Lestate et semble le connaître. La suite des événements montra qu’il est aussi un clone anti-jedi comme Lestate
Bhaal : (1ére apparition : Chapitre 21) : Comme Jackal, Azazel et Lestate, Bhaal et un des commandos anti-jedi. Il est responsable du crash de l’Archange sur Ketara. C’est aussi un pilote hors pair.
Ilfazion : (1ère apparition : Chapitre 21) : capitaine de l’Archange lors de sa dernière bataille au-dessus de Ketara
Professeur Marsh : (1ère apparition : Chapitre 23) : Professeur à l’institut de biologie appliqué d’Almania, c’est lui qui aida les membres de l’escadron Amazone à rejoindre la Rébellion. Son passé est aussi nébuleux que celui de Lestate ou d’Heiroé.
Sylvite : (1ère apparition : Chapitre 25) : Mère de Pich, elle possède un vieux porte-nef qui lui sert d’atelier de modification des vaisseaux, en orbite d’Abeir-Thoril.
Corran Horn : ( 1ère apparition : Chapitre 26) : Ancien membre de la Corsec et de l’escadron Rogue, il rencontra Lestate lors de son entraînement sur Yavin 4. Malgré ces différences avec Lestate, les deux hommes s’apprécient pourtant.
Jimli : ( 1ère apparition : Chapitre 27) : Nain d’Abeir-Thoril, c’est un voleur hors pair. C’est aussi le responsable des Marteleurs sur cette planète, dont la puissante forteresse leur servant de base principale à leurs opérations.
Gorghor : ( 1ère apparition : Chapitre 27) : Semi ogre commandant les armées de Bhaal sur Abeir-Thoril.
Ara : ( 1ère apparition : Chapitre 28) : Ce spectre, essence dans la Force d’une femme aux grands pouvoirs semble bien connaître le passé de Lestate. Elle l’accompagna pendant quelque temps, jouant pour lui un rôle de mentor et de garde fou.
Lhaelo : (1ère apparition : Chapitre 28) : Cette créature est le second du Seigneur des dragons, en l’occurrence Sora Bulq. Du fait de sa haute position, en tant que gardien de la grande porte du royaume des dragons, il possède des ailes dans le dos et des griffes rétractiles. Il a suivit en partie une formation de jedi auprès de Sora Bulq.
Char’en-Tjaur : ( 1ère apparition : Chapitre 28) : gardien des dragons rouges, Lestate le vainquit lors de son épreuves d’admission en lui volant son énergie vitale .
Thor-an-Ame : ( 1ère apparition : Chapitre 28) : gardien des dragons squelettes, Lestate le vainquit lors de son épreuve d’admission en l’enfermant dans un sarcophage de pierres.
Drakken-Orth : ( 1ère apparition : Chapitre 28) : gardien des dragons d’or, Lestate le vainquit lors de son épreuve en trompant les systèmes magiques évitant que la créature ne tue ces adversaires.
Al : ( 1ère apparition : Chapitre 32) : frère de Nana et membre des Ganjas.
Laet : ( 1ère apparition : Chapitre 32) : membre bothane des Ganjas, elle accompagna Lestate lors de sa mission sur Selcaron.
Vico : ( 1ère apparition : Chapitre 32) : Noghri membre des Ganjas, très lié à Momo-Ja.
Kaird : ( 1ère apparition : Chapitre 33) : général rebelle sélacien. C‘est lui et son escouade qui entra en contact avec Lestate.
Vaet : ( 1ère apparition : Chapitre 33) : soldat rebelle sélacien.
Général Big-Oh : ( 1ère apparition : Chapitre 34) : second de Cyrilhorustha’ar lorsqu’il devint Pharaon. C’est lui qui commande le Seth et sa flotte.
Olympe : ( 1ère apparition : Chapitre 35) : professeur de l’institut d’Almania, réputé pour sa voix monotone et ennuyeuse.
Benoite : ( 1ère apparition : Chapitre 35) : étudiant à l’institut d’Almania.
Thor : ( 1ère apparition : Chapitre 35) : dernier des cinq commandants clones. Il est spécialiste des combats au sol et il tenta d’affronter Lestate à Almania.
Schak : ( 1ère apparition : Chapitre 36) : second de Thor lors de ses opérations sur Almania. Il supervisa l’enlèvement d’Emera.
Soizic : ( 1ère apparition : Chapitre 37) : jeune cousine d’Emera, elle présenterait des dons pour la Force. Grâce à Lestate, elle débuta une formation à Yavin 4.
Yr86 : ( 1ère apparition : Chapitre 39) : major clone, dirigeant les Survivants en absence d’un officier supérieur comme Lestate. Malgré ce statut, yr86 est beaucoup plus indépendants qu’un clone habituel.
Jée-dai : ( 1ère apparition : Chapitre 40) : ancien ami de Lestate, qui a disparu lors d’une mission raté. Il a été déclaré mort, mais en réalité il fut recueilli par les Survivants qui s’occupèrent de lui et le prirent comme chef.
Taun We : ( 1ère apparition : Chapitre 42) : chef des cloneurs kaminoens, c’est elle qui a créer l’armée clone et supervisé l’entraînement de Lestate.
Gia Art : ( 1ère apparition : Chapitre 43) : Chef d’un gang de pirates qui attaqua Kamino lorsque Lestate et Azazel s’y trouvaient.
Lesh : ( 1ère apparition : Chapitre 43) : navigateur durosien du gang pirate attaquant Kamino.
Sénateur Laverd : ( 1ère apparition : Chapitre 44) : sénatrice aramidienne et ancienne conquête de Pich, débouté par Lestate. Depuis cette incident leur relation est houleuse. Lestate et elle se retrouvèrent lors de l’attaque d’Azazel.
Lechmi Effrai : ( 1ère apparition : Chapitre 44) : aramidien commandant « le Renaissance ». Il est à la tête de la première flotte d’assaut et suivit les ordres de Lestate lors de l’attaque d’Azazel, malgré le refus du Sénat.
Shadow : ( 1ère apparition : Chapitre 45) : second d’Azazel, il est à ce dernier ce que yr86 à Lestate.
Drizzt : ( 1ère apparition : Chapitre 46) : membre survivant à la bataille de Selcaron. Il mourut lors de la contre-attaque aramidienne.
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MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lestate annexe   Les Chroniques de Lestate annexe EmptyMar 4 Avr - 15:34

Lieux de l’action


Voici la liste des planètes et des lieux traversés par Lestate au cours de ces aventures.

Aramidia : Planète capitale de l’empire aramidien, en orbite avec Centauris. Aramidia est essentiellement composé d’océans peu profond. Contrairement à Coruscant, Aramidia n’est pas entièrement urbanisée et possède de nombreux endroit encore sauvage. Elle est protégée par une puissante flotte et de nombreux boucliers.
Centauris : Planète capitale de l’empire centauris, en orbite avec Aramidia. Centauris est composé d’immenses continents, ponctué de multitude de puits d’eau communiquant entre eux. Elle comprend plusieurs grandes cités fortifiés, dont le palais de la famille royal centauris situé dans la ville de Centauria.
Adelpha : Une des planètes les plus puissantes de l’empire aramidien. Elle comprend en orbite de nombreux chantiers navals. Cette planète est protégée par une succession de bouclier. La capitale de la planète est Adelpha –City. On trouve aussi un institut de formation renommé à la ville d’Almania. C’est sur cette planète que Lestate passa une partie de sa jeunesse dans un village de cette planète. Emera, ainsi que la plupart des membres de l’escadron Amazones sont originaire de cette planète tout comme les Ganjas et Faab.
Filve : Planète située dans le système planétaire voisin à celui d’Adelpha. On y trouve un système de démontage/reconversion de vaisseaux de guerre, qui fit la fortune de ce système.
L’Arène : Planète sous la tutelle de Cyrilhorus, lui servant de base pour sa flotte ainsi que source d’information grâce à la présence de nombreuses organisations plus ou moins légales qui lui servent d’auxiliaire dans ces missions dans l’empire centauris.
Ketara : Planète de l’empire centauris et fief de la famille des Anubismose. Cette planète boisée et sillonnée de multitudes de fleuves est un repaire de contrebandier de tout poil qui ont établi une base dans les cavernes de Maedros, un immense réseau de caverne.
Arator : Planète située près du nuage de gaz du même nom. Elle fait partit de l’empire aramidien mais est le siège de la ligue aramidienne.
Abeir-thoril : Planète aramidienne, entourée d’une barrière de cristal qui entre autre paralyse toute forme de générateur énergétique. Cette barrière est perméable en seulement trois points, permettant une défense relativement facile du système. La barrière de cristal à aussi pour propriété de «filtrer » la Force, donnant aux nombreuses espèces de la planète des capacités qu’ils appellent «magie ». Cela a aussi pour effet de multiplié les pouvoirs des jedis, tout en leur donnant une sensibilité accrue à La Force. El-n est originaire de cette planète, tout comme Sylvite, la mère de Pich, qui tiens en orbite un atelier de customisation de vaisseau.
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MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lestate annexe   Les Chroniques de Lestate annexe EmptyMar 4 Avr - 15:35

Histoire aramidienne

Prélude : Géographie d’Aramidia
Aramidia est constituée de 2 grands continents Féerune et Alrua et de millions d’îles. Cette planète est recouverte à 70% d’eau peu salée de faible profondeur (profondeur moyenne : 200 mètres ; profondeur max : 3000 mètres au niveau de la fosse Eternea). Il existe sur les continents principaux une multitude de lac peu profond dont le plus grand, le lac Ara, occupe près de 1 000 000 de km2 . Il existe peu ou pas de montagne hormis la chaîne des Abbruzzes sur le continent d’Alrua.
Les villes les plus importantes sont :
Aramidia-City (environs 4 milliards d’habitants) située au sud du lac Ara, connue pour son zoo-pangalactique et sa bibliothèque de 3.109 milliards de volumes consacrés à la biologie et aux phénomènes spatiaux.
Tippéa dans l’archipel du Nord (environs 2,1 milliards d’habitants) connu pour ces orgues de cristal.
Icharyd situé à l’Est d’Alrua (environs 1 milliard d’habitants) connue pour ces antiques chantiers navaux.
Takamo-City situé dans la partie centrale d’Alrua, sur sa côte Sud, ( environs 900 millions d’habitants ) connue pour ces fortifications le long de la mer.
L’ensemble de ces cités possède un astroport de grande taille.

Histoire Aramidienne : ère fondamentale :
L’ensemble des dates sont exprimées en années CA ( calendrier aramidien)
-8 milliards d’années CA : formation du système d’Aramidia/Centauris
-6,5 milliards d’années CA : apparition de la vie sur Aramidia
-5 milliards d’années CA : apparition des premiers mammifères
-2 milliards d’années CA : apparition des Selaciens
-1,750 milliards d’années CA : apparition des Aramidiens
-1,500 milliards d’années CA : maîtrise de la construction
-1,475 milliards d’années CA : apparition de la langue aramidienne
-1,450 milliards d’années CA : construction des premières cités

Histoire Aramidienne : ère fondatrice :
-1 millions d’années CA : fondation de la ville de Zara
-990 000 CA : fondation de la ville d’Icharyd
- 989 999 CA : fondation de la ville de Tippea
-750 000 CA : fondation de la ville d’Irabeor

Antiquité Aramidienne :
-2000 CA : fin de la colonisation de l’archipel du Nord
-1600 CA : fondation des 5empires : République du Nord, Royaume de Zara, République du Milieu, Vaux d’Irabeor et Empire du Sud
-1545 CA : premier contact République du Nord/Royaume de Zara Þ première guerre Nordique
-1500 CA : découverte des armes à feu
-1490 CA : invasion d’Alrua par des tribus montagnardes : première guerre des Abbruzzes
-1488 CA : première destruction d’Icharyd : fondation de Takamo-City
-1480 CA : fin de la première guerre Nordique, défaite de la République du Nord à la bataille de la flotte perdue
-1400 CA : fin des explorations : Aramidia est entièrement colonisée
-1400 Þ - 1250 CA : ère de paix

1er Moyen-Age :
-1250 CA : invasion des barbares venant de la République du Nord Þ effondrement des empires, seul les cités résistent : bataille de Karato
-1250 Þ -750 CA : coalition de toutes les cités hormis celle de la République du Nord pour repousser les barbares : 2émeguerre du Nord : guerre généralisée
-749 CA : alors que les barbares ont été repoussés les sélaciens et la ville de Zara expulsent les aramidiens de Féerune et de la Terre du Milieu : 1érebataille des frères
-748 CA : coalition aramidienne anti-sélacien, construction des premiers appareils volants à réaction
-748 Þ -500 CA : guerre civile : les sélaciens perdent la guerre et accepte la domination aramidienne : 2èmebataille des frères

1ére Renaissance :
-449 Þ -333 CA : ère de paix : développement de l’art, de l’architecture, fondation à Zara de la Grande Bibliothèque Aramidienne
-332 CA : guerre entre Iraebor et Tippea
-328 CA : fin de la guerre Iraebor/Tippea sans de vainqueurs réels Þ affaiblissement des deux cités
-325 CA : guerre Iraebor/Zara
-323 CA : fin de la guerre Iraebor/Zara : Zara s’étend
-320 CA : découverte des armes à fusion
-300 CA : invasion de Féerune par l’Empire d’Alrua, seul Tippéa résiste

2ème Moyen-Age :
-299 CA : destruction d’Iraebor
-250 CA : bataille des vagues hurlantes : Alrua est repoussé de l’Archipel du Nord
-245 CA : bataille du Marais de l’Araignée : Zara est libéré
-244 Þ - 150 CA : série de 15 croisades pour libérer Féerune se soldant à chaque fois par un échec
-149 CA : Invasion du Royaume du Milieu par l’Empire d’Alrua
-145 CA : bataille de Karoan : la flotte de l’Empire d’Alrua est vaincue par la flotte alliée
-140 CA : libération de Féerune
-135 CA : bataille du Royaume du Milieu : les alliés utilisent pendant 2 mois des bombes à fusions contre les forces de l’Empire d’Alrua : le continent du milieu s’effondre, provoquant des millions de morts et l’apparition de l’archipel équatorial
-134 CA : invasion d’Alrua : Icharyd est prise par les alliés
-130 CA : chute de Takamo-City : les forces de l’Empire d’Alrua se disperse dans les Abbruzzes
-129 Þ - 75 CA : guerre des Abbruzzes : guérilla entre les restes des forces d’Alrua et les forces alliées
-74 CA : Château Lorkh, dernière place forte de l’Empire d’Alrua tombe
-70 CA : signature du traité de Zara déclarant la fin officiel de la guerre
-50 CA : Guerre des alliés : les anciens alliés s’entre-déchire : bataille du lac Ara : pendant 2 ans les alliés se battent pour pouvoir conserver ou prendre le lanceur de missiles à fusion du lac Ara
-30 CA : extension généralisé du conflit
-10 CA : les dernières forces de l’Empire d’Alrua et les anciennes forces d’Iraebor se lance dans la guerre
-7 CA : les anciens alliés sont repoussés d’Alrua
-6 CA : reprise par Alrua et Iraebor de l’archipel équatorial, ils lancent la 1ére station orbital aramidienne et un canon ionique orbital : les anciens alliés technologiquement dépassés ne peuvent que subir
-5 CA : bataille des deux lacs : les anciens alliés sont de nouveau repoussés : Zara et le royaume du Milieu se rendent
-2 CA : Tippéa et sa République sont vaincu à la bataille du Revenant
-1 CA : Tippéa et la République du Nord se rendent

Ere spatial :
1 CA : signature du Concordat d’Aramidia : la planète a maintenant un gouvernement unique ; fondation d’Aramidia-City
1 Þ 500 CA : développement des cuirassés, frégates ioniques, porte-nef, poursuiteur et patrouilleur. Colonisation de différentes planètes dont Adelpha en 250 CA, Abeir-thoril en 255 et de Filve en 300. Centauris n’est pas colonisé à cause de raisons religieuses.
302 CA : rébellion du clergé sur Adelpha
303 CA : défaite aramidienne de Fleurus
304 CA : défaite aramidienne de Waterloo
310 CA : bataille d’Helemore : victoire aramidienne , Adelpha se rend les clergé sont désarmé et débarqué de la vie politique
325 CA : Alliance avec la République galactique
350 CA : exploration de Centauris : traité de Centauria

Ere Centauris :
500 CA : 1ère guerre Centauris/Aramidia : invasion de Centauris : bataille de Centauria Þ défaite aramidienne
501 CA : contre-attaque centauris : 2ème guerre Centauris/Aramidia : bataille de Zara : les Centauris attaque la ville de Zara alors que les aramidiens évacuent la grande bibliothèque Þ destruction de Zara
505 CA : bataille d’Aramidia : les aramidiens battent les centauris qui doivent abandonnés Féerune et l’Archipel du Nord
510 CA : 3ème guerre Centauris/Aramidia : les centauris réessayent de débarquer sur Aramidia mais se font repousser à l’est d’Alrua lors de la bataille de la pointe
511 CA : 4ème guerre Centauris/Aramidia : les aramidiens échouent à leur tentative de débarquement sur Centauris : bataille d’Azuria
515 CA : 5ème guerre Centauris/Aramidia : les centauris débarquent à l’extrême ouest d’Alrua et se font battre à la bataille des deux tours , signature d’un traité de paix entre Centauris et Aramidia
515 Þ 2000 CA : après le traité de 515, il n’y a plus de guerre déclaré mais les combats continuent autour des colonies et ceci malgré l’intervention de la République
2010 CA : 6ème guerre Centauris/Aramidia : les centauris envahissent les Abbruzzes mais se font piéger par des forces aramidiennes commandées par Heiroé Tha’ar dans le défilé du serpent
2010 CA : proclamation de l’Empire aramidien
2089 CA : guerre des clones : Aramidia prend partie de la République et repousse plusieurs fois les forces indépendantistes
2070 CA : naissance de Lestate Tha’ar et de Cyrilhorustha’ar
2071 CA : proclamation de l’Empire galactique : alors que l’Empereur essaye de s’emparer de la flotte aramidienne : celle-ci fuit dans l’hyperespace Þ début de la rébellion aramidienne
2071 Þ 2080 CA : la flotte attaque de nombreuses fois les forces de l’Empire : pourtant ces derniers gardent le contrôle des principales planètes
… be continued
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MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lestate annexe   Les Chroniques de Lestate annexe EmptyMar 4 Avr - 15:35

HISTOIRE CENTAURIS

Géographie de Centauris
Centauris est composées d’un immense continent, Eiromé, entrecoupé de quelques mers peu profondes. L’eau est pourtant très présente à la surface du continent grâce aux lavas, des lacs interconnectés entre eux grâce à des rivières souterraines.
La surface du continent est essentiellement une immense plaine, parfois vallonnée, entrecoupée de forets et de 3 chaîne de hautes montagnes ( les Titans, les Olympes et les Panathénées).
Les villes les plus importantes sont :
Centauria, 3 milliards d’habitants, fief des Horustha’ar et siège du gouvernement planétaire. L’ancienne ville est un immense château s’étendant sur 10 km2contenant aujourd’hui touts les services gouvernementaux de l’Empire Centauris.
Azuria, 1 milliard d’habitants, situé au bord de la mer Thétis, la plus grande mer centauris, c’est la ville de résidence des Imhotep, la seconde famille royale la plus puissante. Elle compte un immense quartier aramidien.
Memphis, 800 millions d’habitants, ancienne nécropole royale
Râemon, 780 millions d’habitants, ville du clergé avec ses immenses temples dédiés aux dieux centauris
Histoire Centauris :
Ere mythique :
De cette époque ayant vu la naissance des 20 familles royales suite à de nombreuses guerres, nous ne savons rien, les archives de cette époque ayant été détruite par les guerres et le temps.
Histoire centauris :
· -800 000 av AH : la famille des Imhotep unit oute la planète et fonde la ville d’Azuria ainsi que le système de gouvernement des Centauris.
· -500 000 av AH : le clergé de Rê se rebelle, fonde la ville de Râemon et déclenche une guerre civile généralisée
· -200 000 av AH : les Horustha’ar technologiquement plus avancé se déclare indépendant.
· -1 av AH : traité d’Azuria : le clergé et les Imothep s’allient contre les Horustha’ar et attaque Centauria
· 0 AH : Ascension des Horus : les Horus capturent les leaders des Imothep et du clergé. Ces derniers acceptent la domination des Horus
· 510 AH : premiers vaisseaux spatiaux
· 512 AH : premier survol d’Aramidia : devant la puissance des aramidiens les centauris n’osent pas débarquer
· 512 AH à 1200 AH : colonisations de divers planètes
· 1200 à 3700 AH : guerre Centauris/Aramidia : développement des différents vaisseaux spatiaux centauris
· 1215 AH : alliance avec la République
· 3710 AH : dernière guerre Centauris/Aramidia : les centauris se font repousser dans le défilé du serpent et décident d’arrêter définitivement les tentatives d’invasion d’Aramidia
· 3788 AH : guerre des clones : Centauris soutient la République
· 3790 AH : naissance de Cyrilhorustha’ar
· 3791 AH : l’Empire : les centauris conservent leur système gouvernemental mais désarment « officiellement » leur flotte
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MessageSujet: Re: Les Chroniques de Lestate annexe   Les Chroniques de Lestate annexe EmptyLun 24 Avr - 22:03

Vaisseaux

Chasseurs :
Chasseur delta de classe Saragotr ou aile S : Chasseur centauris de forme analogue au chasseur à réaction atmosphérique. D’une longueur de 14 mètres et d’une largeur de 13 mètres au point le plus large des ailes delta, l’aile-S possède de nombreuses versions différentes allant d’une version de reconnaissance jusqu’à la version d’assaut lourde. Il possède des blocs interchangeables permettant de modifier le chasseur en fonction de la mission. L’escadron Seth est équipé de version customisé, dit «royale », réservé aux membres de la famille royale.
Chasseur d’assaut aramidien de série alpha : chasseur aramidien de forme rectangulaire. Ce chasseur possédant deux réacteurs air/eau situé le long de la carlingue. Au-dessus de ces réacteurs se trouvent des ailerons rétractables permettant de stabiliser le chasseur en milieu aérien ou aquatique. Les deux canons lourds du chasseur sont situés à l’opposé du cockpit, à l’avant du chasseur, sur des arceaux formant un cercle. L’escadron Amazone est équipé de ce type de chasseur.
Chasseur customisé de la flotte des Marteleurs : chasseur customisé ayant pour base un chasseur naboo. A partir du chasseur N1, les Marteleurs ont rajouté deux moteurs de chasseurs lourds et 2 canons lourds rotatifs. L’escadron alpha après la bataille d’Aramidia fut équipé de ces chasseurs.

Vaisseaux de la flotte aramidienne :
Vaisseau de débarquement de classe bourdon : Le vaisseau de débarquement de classe bourdon a été conçu pour débarquer des troupes et du matériel sur une planète ennemie. De forme rectangulaire et conçu sur deux ponts plus la passerelle, il possède quatre moteurs en forme de virgule répartie deux à deux sur le dos et sur le ventre du vaisseau. Long de 200 mètres, il peut transporter 3 escadrons de walkers (soit 150 unités) soit 5000 hommes de troupes. Sa défense est baser sur de bon bouclier et une grande maniabilité, mais il peut aussi participer à des assauts au sol grâce à ses batterie anti-infanterie et anti-véhicule mais aussi grâce à sa proue triangulaire capable de détruire 20 mètres de durabéton sans subir de dommage grave. Bien que sa rampe de débarquement, située sous sa pointe d’attaque, soit sa principale porte de sortie, le bourdon possède de nombreuses rampes auxiliaires permettant en cas d’urgence de déployer les unités embarquées en moins de 5 minutes
Cuirassé aramidien de génération 3 : Le cuirassé est la base de la flotte aramidienne. Former de 4 ponts, passerelle comprise, dont la pointe est une arête vive, le passage d’un pont à un autre étant arrondi.
Long de 600 mètres, ces vaisseaux sont utilisés tant en défense qu’en attaque. Le cuirassé de 3éme génération est le dernier-né des chantiers aramidiens secrets. Contrairement aux anciennes générations, on ne voit ni les armes ni les plaques de blindages externes qui faisaient la célébrité des cuirassés. L’hangar des 6 escadrons de chasseurs a été déplacé sous le vaisseau sur cette nouvelle génération. Les nouveaux boucliers, moteurs et armes du cuirassé en font un adversaire redoutable pour n’importe quel vaisseau. Enfin le cuirassé contient 10 walkers, 5 artilleries mobiles et du matériel pour constituer une garnison autonome de 300 hommes.
Frégate ionique légère et moyenne : Les frégates ioniques moyennes et légères sont de forme arrondie, très organique, avec pour système de propulsion des pales avec au centre une boule d’énergie. Ces frégates ont été conçues pour combattre et désarmer rapidement les cuirassées centauris. Avec respectivement 300 et 500 mètres de long, ces vaisseaux font partie de la catégorie des vaisseaux moyens mais contrairement aux vaisseaux de cette catégorie, les frégates ioniques utilisent un système de propulsion et un armement strictement ionique reposant sur la canalisation du flux de particules ionisées présent dans l’espace. Cet armement ésotérique permet aux frégates de concurrencer en puissance de feu les cuirassés centauris ainsi que les frégates sabre et multi-arme centauris. Le système de propulsion de ces vaisseaux leurs permette de patrouiller plusieurs mois sans devoir se ravitailler en carburants, car seul les boosters d’appoint utilisent du carburant conventionnel, les systèmes de survie pour les 1000 et 4000 hommes d’équipages. L’inconvénient majeur des ces vaisseaux est leur relative faiblesse face aux chasseurs ainsi que leur entretien plutôt contraignant.
Frégate ionique lourde : Long de 800 mètres de long et ressemblant à un transporteur Impérator de grande taille, c’est à dire un long vaisseau constitué de trois ponts avec 2 moteurs situés en bout du vaisseau et dont les 2 hangars des chasseurs sont en saillie sur le milieu du vaisseau. Ce vaisseau doit son nom à son système de propulsion utilisant en partie le flux de particule ionisé de l’espace. Conçu pour pouvoir opérer seul, loin de toute flotte, la frégate ionique lourde possède un armement constitué de 40 doubles canons turbolasers/ioniques ainsi que 6 escadrons de chasseurs.
Porte-nef : Long de 900 mètres et ressemblant à un gigantesque trimarans (sans le mât), le porte-nef est l’un des plus gros vaisseaux de la flotte aramidienne. Bien armé (20 turbolasers/canons ioniques lourds et 40 quadrilasers) et équipé de puissants boucliers ainsi que de deux projecteurs gravifiques, ce vaisseau est très polyvalent. Toutefois sa plus grande force provient des 30 escadrons de chasseurs embarqués dans ces bras latéraux. De par son équipement et la quantité de chasseurs qu’il peut déployer, ce vaisseau est l’idéal pour tendre des embuscades.
Forceur de blocus : Conçu sur un seul pont et possédant quatre puissants moteurs ainsi que de grands ailerons de stabilisation, ce vaisseau de 250 mètres de long est rapide, léger et maniable, faisant de lui le vaisseau de reconnaissance idéal. Bien que dépendant des autres vaisseaux pour le soutien en chasseur, ce vaisseau est très prisé par les contrebandiers.
Nano-unité de classe Titan : Long de 800 mètres, ce vaisseau n’est pas conçu pour le combat (10 turbolasers, 10 canons ioniques, 20 batteries légères, 2 escadron de chasseurs), pourtant il joua de grand rôle dans l’effort de guerre aramidien car fournissant armes, véhicules et soldats (bien que pour ce dernier rôle, nombre de ces unités ont été démantelé). Il est constitué de trois moteurs puis d’un grand rectangle servant de centre de fabrication d’équipements, puis une tour de clonage et enfin une structure de fabrication d’armes en formes de pointe de flèche.
Croiseur atmosphérique : vaisseau en forme de missile utilisé par les Aramidiens comme vaisseaux de défenses sur les planètes les plus peuplés. Du fait de leur forme ils sont très manœuvrables ce qui en font de redoutables adversaires en atmosphère. D’une longueur de 200 mètres, ils possèdent une vingtaines de turbolasers moyens, répartis sur leur corps principale et leurs ailerons de stabilisation.

Vaisseaux de la flotte centauris :
Cuirassé centauris de classe Promethée : le cuirassé est la base de la flotte centauris. Son aspect est celui du Promethée dans Stargate. Il existe de nombreuses variations du cuirassé que se soit en taille (de 600 à 800 mètres) ou en rôle : vaisseau d’assaut, de reconnaissance, porte-troupe et chasseur, vaisseau infirmerie…
Transporteur Impérator : long de 600 mètres, ce vaisseau centauris présente des ressemblances étonnantes avec la frégate ionique lourde aramidienne. Les centauris l’utilisent comme transporteur d’assaut pouvant emmener au choix 5000 hommes de troupes et 50 araignées de guerre ou bien 10 escadrons de chasseurs. Les hauts officiers centauris utilisent aussi ce vaisseau comme transporteur personnel à l’instar de Cyrilhorustha’ar et le Vulcain.
Frégate de classe sabre : vaisseau centauris de 600 mètres de long, constitué d’un long étage principal d’où jaillit trois canons lourds et deux ensembles de ponts un court et un long placé respectivement au trois quart et tout au bout du pont principal. Cette frégate est aussi équipé d’une vingtaine de turbolasers lourds répartis sur toute sa structure ainsi que d’un nombre équivalent de canons ioniques. Du fait e ces caractéristiques techniques, la frégate de classe sabre est un formidable adversaire, capable d’affronter des vaisseaux de tonnage supérieur. Elle embarque trois escadrons de chasseurs. C’est un vaisseau capable de longue mission en solo.

Vaisseaux de la flotte clone :
Méga destroyer : Vaisseau de 8 kilomètre de long, et ressemblant aux destroyers de classe Défenseurs de la République. C’est à partir de ces plans qu’Azazel à conçu et produit 5 de ces immenses destroyers dans le nuage de gaz d’Arator avant sa campagne contre les deux Empires. Lors de cette campagne deux de ces vaisseaux furent détruit, mais on ne sait pas pour l’instant de ce qu’il advint des trois autres.

Vaisseaux civils :
Transporteur de classe Thêta : Bête de somme du transport interstellaire aramidien et centauris, ce vaisseau est omniprésent dans les deux Empires. C’est la plus grand et le plus imposant transporteur civil conçu, il y a déjà plusieurs siècles par les chantiers d’Adelpha, en collaboration avec la société Marteleur Spatiale Engineering. Le classe Thêta ressemble à un immense rectangle de 1 kilomètres de long sur 500 mètres de large sur 200 mètres de haut. Cette zone de transport est surmontée à la pompe d’une tourelle de commandement, ressemblant à celle des destroyers stellaires. Pour sa défense, le transporteur compte sur une dizaine de lasers légers mobile sur rail et quatre turbolasers lourds, ainsi que cinq chasseurs aramidien alpha et de trois navettes plus ou moins lourdement armées. Il faut noter qu’il existe une pléiade de transporteurs bâtis sur le même modèle mais de taille inférieur.
Cargo de classe escort : Ce cargo léger, d’une centaine de mètre de long est un des vaisseaux ayant connu le plus grand succès commercial dans l’empire Aramidien. Il ressemble à une immense dague, d’environ une centaine de mètre de long. Le cockpit du vaisseau est situé au bout de l’immense nez du cargo et est équipé de nombreux senseurs permettant à ce cargo d’être piloté par une seul personne dans des conditions normales. Pour sa défense, il est équipé d’un simple canon laser moyen sous sa coque et des boucliers de puissance moyenne. Mais ce qui a fais le succès de ce cargo est sa facilité de customisation, qui a entraîné l’apparition de centaines de modèles de cargo customisé aux performances impressionnante, et ceux pour un coût moindre. Ce cargo est produit par la société Marteleur Spatial Engineering.
Vaisseaux personnels :
L’Aramidia : ancien croiseur diplomatique de la République reconverti par les Marteleurs en croiseur d’attaque personnel de Lestate. Ce croiseur comporte huit turbolasers lourds, quatre canons rotatifs, quatre tourelles mobiles montées sur rail et quatre lance-missiles ainsi que deux lanceurs de mine. Son équipement comporte quatre moteurs additionnels, deux systèmes d’accrochage pour chasseurs, des brouilleurs et des systèmes de com très avancé pour un vaisseau de sa taille. Enfin il possède des équipements plus spécifiques comme un bouclier de dissimulation ou un bouclier-bélier.
Le sculpteur d’étoile : destroyer impérial 2 appartenant au père de Lestate. Heroié l’utilise comme base mobile où se déroule les différentes transactions commerciales des Marteleurs, bien que le vaisseau soit encore capable de combattre.
Le double Centaure : frégate de classe sabre customisée servant de croiseur personnel à Amato Anubismose. Ce croiseur est tellement modifié qu’il est capable d’affronter des vaisseaux bien plus lourdement armés
Le Rédemption : destroyer expérimental capturé par Lestate lors de la bataille d’Aramidia. Suite à cela Lestate et Faab le modifièrent en ajoutant un deuxième réacteurs de fusion ainsi que quatre canons ioniques lourds comme celui ayant défendu la base rebelle de Hoth, faisant du Rédemption un vaisseau des plus dangereux au combat.
L’Avenger : forceur de blocus aramidien qui sert de vaisseau personnel à Pich et de base pour ces nombreuses opérations plus ou moins légal. Il le conserva après l’acquisition de l’Aigle, bien qu’ont en perdre sa trace dans les chroniques de Lestate.
L’Honneur d’Adelpha : destroyer de classe victoire 2 servant de vaisseau de commandement au commodore Saab.
Le Conscience et Le Prescience : frégates ioniques lourdes servant dans la flotte personnel des Marteleurs. Ces vaisseaux ont participés à de nombreuses batailles au coté de Lestate.
Le Renaissance : super-destroyer sous le commandement de Karsch, il est le premier super-destroyer qui fut construit après la déclaration de la rébellion sur Centauris et Aramidien. Lestate héritera de son commandement à plusieurs reprises (enfin Faab, Lestate préférant combattre avec son chasseur)
Le Méduse : un des quatre destroyers de la flotte de Lestate. Le Méduse possède un armement ionique lourd lui permettant de désarmer rapidement n’importe quel vaisseau. Ils possèdent aussi les bras d’assaut, lui permettant de mettre hors d’état de nuire de nombreux vaisseau.
Le Chimère : un des quatre destroyers de Lestate. Il sert de base de perturbations des vaisseaux ennemis grâce à de nombreux brouilleurs et un central informatique permettant de pirater les vaisseaux ennemis à distance grâce à de nombreux programmes informatiques.
L’Hydre et le Manticore : destroyers d’attaque de Lestate. Détruit à la bataille de Ketara
Le Seth : super-destroyer de commandement de Cyrilhorus
Le Vulcain : transporteur impérator personnel de Cyrilhorustha’ar avant que Lestate lui vole lors de la bataille de Ketara. Après celle-ci, il sert de vaisseau mère aux Ganja
L’Aigle : destroyer de classe Victory de Pich
L’Ombre : destroyer de très grande taille (8 fois un destroyer impérial) servant de vaisseau de commandement à Azazel. Il existe plusieurs autres vaisseaux de ce type, comme le Perfidie d’Azazel, ou le Bravoure de Thor.
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