Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée

Aller en bas 
4 participants

Quelle serait votre note pour la fan-fic ?
1
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega100%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 0% [ 0 ]
2
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega100%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 0% [ 0 ]
3
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega100%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 0% [ 0 ]
4
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega100%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 0% [ 0 ]
5
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega1033%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 33% [ 1 ]
6
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega1067%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 67% [ 2 ]
7
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega100%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 0% [ 0 ]
8
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega100%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 0% [ 0 ]
9
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega100%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 0% [ 0 ]
10
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votega100%[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Votedr10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyLun 4 Sep - 12:44

- Titre : Jak and Daxter : La Cité Abandonnée

- Auteur(s) : Lilith

- Lien : Sur Sann-Dax, quelques messages plus bas sur la page, cherchez une fan-fic nommée La Cité Abandonnée, de l'auteur LILITH : >Ici !<

- Genre(s) : Science-Fiction, inspiré du jeu vidéo Jak II : Hors la Loi (PS2).

- Format : Courte

- Résumé ou synopsis :
Peu de temps après la victoire de Jak sur les envahisseurs Metal Heads ( fin du jeu vidéo Jak II : Hors la Loi), Jak et son acolyte, le sublimissime Daxter la beloutre, reçoivent un message d'une jeune femme nommée Heather, leur demandant de l'aide. Dès lors qu'ils sortent d'un conflit, un nouveau leur apparaît. Ils seront ainsi contraints de rejoindre les ruines d'une ville appelée Sealta. Là bas, ils devront affronter à nouveau des Metals Heads, mais ceux-ci sont... morts ! Jak est alors plongé dans la machination d'un adorateur de Metal Heads et devra le vaincre et percer le mystère qui l'entoure pour sauver Sealta comme Abriville. Aidé d'un nouveau personnage et de l'incontournable Daxter,

Y arrivera t-il ?

- (Extrait(s) de la fan-fic) :

CHAPITRE 2 : Arrivée à Sealta

Arrivés à la cité, Jak et Daxter regardent autour d´eux, ils voient des ruines, des rues ravagées par le feu. Il n´y a pas un chat.
- Je crois qu´on est arrivés trop tard, s´exclame Jak.
Soudain, il repense à la jeune fille qui a envoyé le message, peut être qu´elle est encore là. Jak cherche donc un panneau avec " rue de la vie" marqué dessus. Il en trouve un.
- On va chercher cette fille, annonce Jak, elle est peut être encore vivante.
- Oui, pourquoi pas, dit Daxter, aïe!!!
- Qu´est ce que t´as?T´as pas l´air dans ton assiette.
- Non, ça va, c´est juste un vertige, ça dure que 2 ou 3 secondes.
Jak et Daxter recherche donc la jeune fille. Quelques ruinnes plus tard, dans la rue de la vie, ils voient une jeune fille de 15-20, elle est chatain clair, des yeux jades.
- Euh... Bonjour mademoiselle, salut Jak, vous êtes bien la fille qui a donné un message dans un communicateur?
La jeune fille regarde Jak en analysant si c´est un ami ou un ennemi.
- Oui, c´est bien moi, répondit-elle.
Soudain, elle aperçoit quelquechoses qui la terrorisent derrière Jak.
- Les Metal Heads morts, ils sont là!!!!
Jak se retourne et voit 30 Metal heads, sans gemmes crâniennes, c´est donc la preuve qu´ils sont morts. Daxter, lui, a une grosse migraine.
- Arrête de faire ton cinéma Dax, ordonne Jak, c´est pas le moment de rigoler!
- je rigole pas là, c´est une vrai migraine!
Jak sort son morphoflingue et prend l´option pulvérisateur.Il tire sur le Metal heads qui remeurent en crachant tous un liquide jaunâtre.
Après que tous sont ( re)morts, Jak range son morphoflingue en disant:
- Sympa comme entraînement.
- Vous m´avez sauvée, s´exclame la jeune fille, merci.
- De rien, répond Jak, Daxter, arrête d´improviser une migraine, t´es mauvais acteur.
- Mais c´est une vrai migraine je te dis, hurle Daxter, pourquoi on me croit jamais quand je parle?
La jeune fille s´avancent vers Jak et se présente:
- Je m´appelle Heather, je suis la prêtresse de l´eau. Euh... on ferait mieux d´entrer, au cas où si les Metal heads reviennent, je ne crains plus rien maintenant que j´ai un bon garde du corps.
- Oui, et une beloutre qui fais sa comédie, plaisante Jak, n´est ce pas Dax?
- No comment, grogne Daxter, de toute façon, c´était une vrai migraine, pas une impro.
Daxter boude dans son coin.
Jak et Heather rigolent ensemble.


- Commentaires : Si j'ai posté cette fiche fan-fic c'est pour la simple et bonne raison que je suis fan de l'incontournable saga des Jak And Daxter sur console PlayStation 2. Lorsque je suis tombé, par hasard, sur la fan-fiction de la fan-auteur Lilith, j'ai été admirablement surpris. D'une part, l'univers des jeux vidéos Jak était très bien retranscrit et cette nouvelle intigue était très intéressante. Donc il était forcément obligatoire que je rédige cette fiche fan-fiction sur une fan-fic telle que celle-ci.


- Note globale : 6/10
Si je mets 6/10 et pas plus c'est parce qu'il y a encore un peu trop de maladresses, que ce soit dans la construction des phrases que dans le choix des temps, et car il y a de nombreuses fautes d'orthographe. Néanmoins, la fluidité du style, le vocabulaire employé, et surtout l'originalité et des personnages et cadre remarquablement recréés, font de cette fan-fiction une pure réussite.

Le bilan est ainsi, globalement, positif !

Note Personnelle :
Je reste attentif aux avancées et nouveautés de la fan-auteur Lilith de Sann-Dax. Si je déniche une nouvelle fan-fic qui vaut le coup d'être lue j'en rédigerai une nouvelle fiche ! Wink


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 22:02, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 37
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyLun 4 Sep - 19:24

Je suis du meme avis: sympa mais avec quelques défauts
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyLun 4 Sep - 19:49

Oui c'est vrai !
Le membre Lilith (LA membre^^) est toujours en train d'écrire des fan-fictions sur l'univers de Jak'n'Daxter, je surveille s'il y a des fics très intéressantes et j'en posterai de nouvelles fiches si elle peut être appréciée !
Revenir en haut Aller en bas
R'yiel
Plume de bronze
Plume de bronze
R'yiel


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : la lune
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2006

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyJeu 5 Oct - 11:24

C'est un peu diffil pour moi de donner mon avis. Je ne connais pas du tout ce monde de science fiction.
La seule chose que je remarque c'est que l'univers autour des personnages n'est pas assez étoffé, je veux dire qu'on lit une serie d'actions,sans descriptions.Mais c'est peut être parce que ce n'est qu'un extrait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rogue-m.skyblog.com
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyJeu 5 Oct - 18:46

Perso j'ai très moyennement aimé. 4/10 Des fautes d'orthographes, bon ça c'est normal. Un style d'écriture trop basique. Un petit passage vers la fin qui veut se rendre épique mais qui ne l'ai pas loin de là, un humour un peu foireux... Bon je sais c'est un peu mauvaise critique, mais à part ça il y a quand même quelques truc qui me plaisent Smile Le contexte de l'hisoire m'ai l'air intéressant, du même que les personnages. Pour moi quelque chose qui peu donner, un inspiration sympa de la part de l'auteur, mais qui manque malheureusement de style quand il s'agit de le mettre à l'écrit. 4 est ma note.

H.S. : ptdr les smiley des notes. Imaginez la note "0/20" avec en dessous la tête qui affiche un grand sourire... genre le gars qui prend plaisir à mettre cette note !! lol bon j'arrête mon tripe...
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 37
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyMar 10 Oct - 18:26

J'avoues Sky tu parts loin!!! Sinon quand à la modif des smiley, faut voir avec odi ou krail mais à mon avis c'est du taf pour rien!!!
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyMar 10 Oct - 19:35

Non je n'irai pas m'amuser à modifier la face des smileys ^^ c'était juste une petite déconnade. Et tu veux dire quoi par "Sky" ? Elle n'a pas postée dans ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
R'yiel
Plume de bronze
Plume de bronze
R'yiel


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : la lune
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2006

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyMer 11 Oct - 12:03

lol! ah je pensais que c'était moi qui n'avais pas tout compris !! Mais je crois yr86 que tu t'es trompé de topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rogue-m.skyblog.com
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyMer 11 Oct - 13:34

Ou alors il s'est gouré de pseudo. ^^ Vu que la suite de son message correspond au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
R'yiel
Plume de bronze
Plume de bronze
R'yiel


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : la lune
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2006

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyMer 11 Oct - 17:02

lol oui surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rogue-m.skyblog.com
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 37
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée EmptyVen 13 Oct - 17:50

Oups désolé, j'ai pas fais gaffe Boulet 2
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée   [Jak and Daxter] La Cité Abandonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jak and Daxter] La Cité Abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jak and Daxter] Jak And Daxter Teen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions :: Littérature Générale :: Répertoire Fan-Fictions (extraforum) :: Science-Fiction/Anticipation-
Sauter vers: