AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un petit détour aux casiers des profs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krail
Plume d'or
Plume d'or

Masculin Nombre de messages : 2008
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques

MessageSujet: Un petit détour aux casiers des profs...   Lun 18 Déc - 18:19

Voilà je vais vous raconter cette petite anecdote qui s'est déroulée ce matin même...
Pour vous expliquer la situation, j'ai deux heures de DS le vendredi après midi et la prof ne récupère les copies que quelques jours plus tard....

Vers les 7h45, j'arrive le lycée et entame une conversation avec un pote...

- Alors t'as dit à tes parents que t'as foiré ton interro de math vendredi ? demandais-je.
- Non... et toi ?
- Non plus...
- Ca le fait mal pour le deuxième trimestre de commencer avec un taule en math.
- C'est vrai...

Puis on est parti sur un autre sujet de conversation...
Quelques temps après la sonnerie, prof de sport pas là. On donc trois heures devant nous... On commence à se diriger vers le foyer lorsqu'une idée me vient en tête.

- Attend, je suis curieux de savoir si la prof a pris les DS de vendredi... Si ça se trouve ils sont toujours dans son casier.

Ainsi on va faire un petit détour dans les casiers des profs. Pas un chat, vive les jours de grèves... On ouvre discretement son casier et... bingo les copies y sont. On se regarde avec mon pote... puis on a eu la même penser : refaire le devoir de math en 3h et échanger nos copies dans le casier.

Ainsi on se précipitent au CDI, on sort copies doubles, sujets, trousses, bref... tout le matos nécessaire. Et pendant deux heures on attaque la rédaction du DS. Une heure plus tard, la déléguée de classe vient nous voir et vois le DS sortie...

- Pourquoi vous sortez le DS de vendredi ?
- Euh... commença mon pote, on le refait pour voir nos erreurs...
- Ah d'accord....

Elle nous a ensuite demandé nos numéros de portables et est partie.
Ensuite vient un autre pote pour nous dire bonjour, mais d'une autre classe.

- Oula des math ! dit-il.
- Ouai, un DM pour jeudi, dis-je, pire que dur et pire que long...
- Eh ben bonne chance !

On a encore bavardé un peu puis ensuite plus personne... du moins pas avant 10h. Un de mes meilleurs potes arriva à cette heure là, un intello de base... on lui expliquer la situation et nous a fait chié pendant l'heure d'après en nous traitant de cinglés.
Les 11h approchent... Un autre pote arrive et est mis au courant lui aussi... On termine vite fait et on monte aux casiers. Toujours personne sauf une femme de ménage... mais bon, ce n'est qu'une femme de ménage...

On commence l'opération, l'agent de service arrive... décidément elle avait réagi pas comme nous l'avions prévu.

- Vous faites quoi là ?
- Ben on cherche un document à remettre à notre prof principale pourquoi ? menti mon pote.
- Non pour rien... dit-elle.

Elle continua à nous regarder tout en faisant le ménage. Moi et mon pote nous lacions des regards, étant quelques peu dégoutés et mis en échec. On décide de remettre ça à plus tard.

- Merde j'y crois pas j'ai pommé ma feuille ! m'écriais-je tout à coup, va falloir que j'appelle ma mère...
- Bordel ! Je crois que je l'ai pas non plus, dit ensuite mon camarade.
- Bon ben on reviendra cet aprèm c'est pas grave.

Ainsi on s'en alla, notre première tentative ayant échouée. On va à notre cours d'espagnol. Une heure plus tard, à 12h, on galope jusqu'au self pour éviter la file d'attente. Comme d'habitude nous avons surveillé les quelques jolies filles des tables alentours et nous sommes sortis vite fait du self, vers 12h30.
Et de nouveau nous nous sommes dirigés vers les casiers...

Un prof passe, mince... tant pis on y va quand même. Le prof disparait rapidement dans une salle alentour. Mon pote ouvre le casier, cherche sa copie, l'enlève et l'échange avec la nouvelle pendant que je surveille les alentours.
Ensuite vient mon tour. Le coeur tappant à fond, je repère vite fait ma copie et insère la nouvelle.
On boucle tout et on s'en va. Mission réussie !!

On a ensuite fait quelques parties de cartes, avant de repartir chez nous, n'ayant pas cours l'après-midi...

Et maintenant, je vais prendre plaisir à froisser cette copies de DS foiré que j'ai pu récupérer.

Odi-Zan
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2100
Emploi : Etudiant en 2è année d'Infographie 3D

MessageSujet: Re: Un petit détour aux casiers des profs...   Lun 18 Déc - 22:46

Wahou !! Ca c'est de la mission suicidaire comme il en existe peu !
Imagine que ta prof soit venu chercher ses copies en fin de matinée et qu'en arrivant l'aprèm il n'y avait plus les copies ?
Vos anciennes y étaient encore ? Si oui ça va, ça passe, mais imagine que tu avais pris ta copie du DS pour le refaire et qu'il se soit passé ce que j'ai dis... Aïe !
Mais ce n'est pas le cas.

En ce qui me concerne, j'aurais jamais osé... pensé : oui, mais pas osé. Sinon j'ai (pour la première fois) réussit mon ds de maths ce matin et j'étais plutôt optimiste toute la journée !^^ Mais j'ai su immédiatement mes erreurs dès lors que j'ai rendu ma copie... donc il me serait facile de corriger mon DS avec ta technique.

Bref, tout ça pour dire que c'était quelque chose d'audacieux et que tu as eu beaucoup de chance !! (Et c'est pas très très réglo comme action^^).

Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un petit détour aux casiers des profs...   Lun 18 Déc - 23:06

Non on a attendu d'avoir terminé et d'être sûr d'avoir accès au casier avant d'enlever nos anciennes copies. La transition s'est faite sur le coup, comme ça on était sûr qu'il y aurait au moins une copie avec notre nom de marqué ^^
Par contre ce qui nous a fait flipper c'est les profs de passages, les casiers sont à l'entrée d'un espace réservé aux professeurs, donc visible non seulement par eux mais aussi par le reste des élèves...
Mais nous ne sommes pas fou... on était trois. Un montait la garde un peu à l'entrée, et l'autre resté à l'angle des casiers surveillant toute sortie de la salle des profs située à proximité... et pendant ce temps biensûr il y en avait un qui échangeait sa copie. Et puis les rôles tournaient... enfin voilà quoi ^^

Non franchement ce genre de truc c'est tout à fait jouable. Mais faut être dans ma situation, c'est à dire avoir une prof qui ne peut récupérer les copies qu'en début de semaine après les heures de DS de la semaine d'avant...

Le pire c'est que j'ai fait ça mais vu ce que j'ai pas fait dans ma nouvelle copie ça ne va me rapporter que peu de points en plus finallement... Mais bon, en même temps ça me tentait vraiment ce genre de... mission mdr ça donne un peu de piment aux journées ennuyantes des cours interminables !

Sinon, bien joué pour ton DS de math :p comme quoi ça paye de bien réviser Wink et mes trucs t'ont servis ? mdr

Odi-Zan
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2100
Emploi : Etudiant en 2è année d'Infographie 3D

MessageSujet: Re: Un petit détour aux casiers des profs...   Lun 18 Déc - 23:22

C'est clair que c'est une chose sympa à faire Twisted Evil Smile Enfin un truc qu'on doit tenté une fois dans sa vie^^

Sinon, ouais ça m'a un peu aidé ta technique mais c'est surtout tes différentes aides qui m'ont fait rentrer un certain nombre de choses !

Barman de la Taverne
Barman de la Taverne

Emploi : chef d'équipe

MessageSujet: Re: Un petit détour aux casiers des profs...   Mar 19 Déc - 20:22

Sympa comme petite opération commando, mais à reserver qu'en cas de gros pépins!!!
Luke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yr86.skyblog.com/
R'yiel
Plume de bronze
Plume de bronze

Féminin Nombre de messages : 261
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Un petit détour aux casiers des profs...   Mar 19 Déc - 20:40

il faut du sang froid je crois !!
Quand je suis dans une situation ou j'ai tord je me vend toujours en rougissant !!
Mais je crois que jamais je n'aurais pu le faire, ma conscience à trop le dessus sur moi.
En tout cas contente que vous vous en etes bien tiré !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogue-m.skyblog.com
Krail
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un petit détour aux casiers des profs...   Mar 19 Déc - 20:53

Bof, simple question de survi pour le dossier scolaire lol Sinon on ne risquait pas d'avoir d'ennuis... on était plutôt sûrs de notre coup.

Krail
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un petit détour aux casiers des profs...   Jeu 21 Déc - 19:32

Prochainement la triste suite des évènements... il y a eu quelques failles que nous n'avions pas exploitées...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit détour aux casiers des profs...   

Un petit détour aux casiers des profs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1