AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Commentaires sur "L'Holocron du Jedi Noir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 27
Localisation : Lyon 7
Emploi : Etudiant en 2è année d'Infographie 3D
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Commentaires sur "L'Holocron du Jedi Noir"   Mer 6 Juin - 14:38

Suite à la mise en ligne des deux premiers chapitres (ou du long chapitre...) de l'Holocron du Jedi Noir, la nouvelle fan-fic sw de Krail, je vous invite à la commenter ici.

Cette fan-fiction met en scène un certain Krail (ce nom me dit quelque chose...) Norhus, un jeune Chevalier Jedi, durant la Guerre des Clones.

Le récit commence par un court prologue résumant la situation de la galaxie durant cette effroyable crise. Je dirais, d'ailleurs, que ce prologue fait plus office de résumé (comme ceux de quatrième de couverture des Fleuve Noir) qu'un prologue, puisqu'il dévoile les grandes lignes de l'histoire avant même que celle-ci ait débuté. C'est assez original, présenté ainsi. Et peut-être, en vue de la probable complexité de l'affaire, est assez bien vu pour poser la base de la fic et nous permettre de suivre le fil conducteur sans se perdre en chemin. En plus, ce "synopsis" nous avertit tout de suite de l'importance de cette quête et du mystère qui l'entoure : ce qui attire le lecteur a poursuivre, ou commencer vraiment, la lecture de la fan-fic.

Après ces quelques lignes, débute enfin le chapitre premier, dans lequel le Temple Jedi est bien décrit. Eternel, symbolique. Et on vire tout de suite sur une constatation de la guerre et de la situation des occupants du Temple. Puis le Conseil prend place. J'aime bien ce genre de passages écrits car c'est, en plus d'être intéressant, fluide au niveau de la lecture. Le style est toujous bien soigné même si parfois il faudrait peut-être faire attention aux répétitions.

A la fin de ce premier chapitre (ou de sa première partie) on ressent parfaitement bien la grosse part de mystère, et on sent bien l’atmosphère de doute qui pèse sur chaque membre du Conseil. De plus, la fin du Conseil « la séance est levée pour aujourd’hui », dite ainsi et par ce regard pesant de Maître Windu, après les récents discours, accentue que l’affaire est importante et intrigue les Jedi. Donc j'ai bien aimé. Ca donne vraiment envie de lire la suite. Suite qui met enfin en jeu le Chevalier Krail Norhus.

Après le discours de la Jedi Ospura : "Certainement, c’est un Chevalier Jedi expérimenté" on voit enfin ce très respecté Chevalier, en prise avec son droïde, et avec une profonde envie de faire la sieste. Ce contraste, qui est et sera totalement atténué par la suite, nous offre une image plutôt comique du personnage. C'est une bonne approche, je pense, pour faire suite à un premier chapitre très mystérieux. Ca repose un peu l'atmosphère et nous permet, encore une fois, de s'attacher à l'histoire. Le premier chapitre, par son intrigue naissante et captivante, nous scotche et nous invite carrément à lire la suite, et cette même suite nous séduit tout autant car, voulant lire cette suite après le chapitre 1, on s'attache à un personnage assez décalé (dans ce passage).

Donc, dans ce deuxième chapitre, il y a quelques nuances comme celle dite précédemment mais aussi, par exemple : "[...] il se préparait à se consacrer quelques instants de repos… avant de se plonger dans ce qui pourrait être les derniers instants de sa vie. "
Ces contrastes donnent plus de dimensions à la fic. C'est sympa à lire et montre que le protagoniste, avec toutes ses aptitudes de Chevalier, a encore pas mal de choses à apprendre. Des petites choses, mais on comprend qu'il n'est pas encore un Maître ; ce qui rend l'histoire crédible : Patience, professionnalisme, expérience en toute condition ne figurent pas encore parmi ses aquis mais disposant d'un apparent humour, il a de quoi attacher le lecteur, d'autant qu'il semble être une personne amicale.

Bref, encore un chapitre qui nous a permi d'apprécier l'histoire qui prend forme. Les chapitres sont courts et fluides, le style d'écriture est soigné et fluide, également. Peut-être quelques fautes à corriger. Mais c'est vraiment pas mal !
Pour le contexte de l'Holocron du Jedi Noir, tu devrais peut-être indiquer plus d’éléments quant à la période précise de l’histoire. Même si on peut en déduire qu’elle se déroule précisément 3 ans après Géonosis, durant le siège de Saleucami qui vit mourir les Maîtres Rancisis et Allie (en plus du traître Sora Bulq).

Donc j'attends bien sûr la suite avec impatience.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurelien-baarsch.blogspot.com
 
Commentaires sur "L'Holocron du Jedi Noir"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage de Star Wars : Jedi Noir
» [ les etains de virginie] "cover du premier schtroumpf noir "
» Thème de Novembre 2015 " Le rouge et le noir "(fin le 28/11)
» Kurozu ( signifit "Trou Noir" en japonais )
» CHEVALIER NOIR "retro" (Black Knight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions :: 

-
Sauter vers: