- Titre : Jak And Daxter Teen
- Auteur(s) : Lilith
- Lien : >
Ici ! <
- Genre(s) : Science-Fiction, inspiré du
jeu vidéo Jak and Daxter : The Precursor Legacy sur PS2.
- Format : ? (probablement courte > seuls 2 chapitres ont été posté à ce jour, donc je peux pas encore le dire vraiment).
- Résumé ou synopsis : Tous les fans connaissent Jak, ce garçon qui a tout du héros. Il est capable, tout en portant Daxter sur ses épaules, de courir, de sauter, d'attaquer. Daxter aussi est une star reconnue qu'on apprécie tous ! Il est cynique, railleur, tête brûlée, mais on le pardonne toujours pour ses mimiques et sa tchatche hors du commun. On le remarque surtout pour sa sompteuses fourrure orange, mais Daxter n'a pas toujours été ainsi. Il était un jeune garçon par le passé...
Cette fan-fiction vous plongera ainsi dans l'enfance de nos héros préférés et vous pourrez enfin avoir un bel aperçu du quatuor le plus déjanté de tous les temps : Jak, Daxter, Kiera et le bon sage Samos !
- (Extrait(s) de la fan-fic) : Extrait du Chapitre 1
Le village des sables a toujours été calme, aucun élément ne pouvait empêcher cette douce quiètude qui règnait sur cette endroit paisible. Jusqu'à que...
Une lumière aveuglante apparut dans le ciel, comme si c'était une étoile qui venait aterrir ici. Cette lueur faisait un bruit sourd pour atterir. Quand elle se posa alors, il y eut un petit tremblement de terre mais c'était tenable pour ceux qui étaient aux alentours. Les habitants du village n'avait qu'une seule idée en tête, aller voir ce qu'il se passe.
Ils virent alors une machine, un vieillard de teinture verte et un petit garçon d'un an ou deux. Ce dernier avait sa bouche pleine de sang.
"- Par les précurseurs! cria alors une vieille dame du village, Monsieur, est ce que ça va?"
Le vieil homme de teinte verte se relève et fit alors signe que tout va bien.
"- Ca va aller, ça va aller..."
Puis, en regardant l'enfant, le vieil homme eut un frisson dans le dos. Même s'il était pas inconscient, il faut lui désinfecter la bouche. Un homme très sympathique du village leur a proposé son aide, il soigna l'enfant, puis se tourne vers le vieillard.
"- Ca aurait pu être pire, dit-il, mais il n'a rien de grave, on va oublier ça dans une semaine à peine."
Le vieil homme en vert hoche la tête. Il garde la tête baisser pendant un moment puis annonce enfin:
"- Elevez cet enfant!"
L'homme, qui avait l'air d'un explorateur, cligne des yeux d'un air ahuri. Pourquoi s'occuper de cet enfant?
"- Dites lui que vous êtes son oncle, s'il vous plaît! Et ne lui racontez jamais cette aventure! JAMAIS! Cela doit rester secret!"- Commentaires : Aussi fascinante que Daxter est une tête brûlée, cette fan-fic méritait de loin une fiche rédigée sur Manuscrits !
Ce n'est plus vraiment un secret si je dis que j'adore la sage Jak And Daxter. Quand j'ai lu la nouvelle fan-fic de la fan-auteur Lilith, j'ai tout de suite su qu'une nouvelle fiche fan-fiction "extraforum" était à prévoir. Ainsi je l'ai faite^^
Lilith manie toujours aussi bien son style si particulier qui fait la réussite de ses récits.
- Note globale : Pourquoi 7/10 ?
La réponse est simple.
Il y a encore quelques problèmes, notamment dans le choix des temps.
Cependant, les diverses maladresses précédentes et les nombreuses fautes d'orthographes semblent s'être amenuisées !
Allié à cela, une nouvelle intrigue très intéressante nous menant cette fois-ci bien avant le premier jeu vidéo de cette saga aujourd'hui mythique.
Pour mettre un peu plus, sur l'échelle des 10 points, il aurait fallut ajouter plus de magie dans le texte. En effet, il manque beaucoup de description et forcément, pour ceux qui ne connaissent pas trop les jeux vidéos, ils sont un peu perdus.
Mais c'est encore une fois une très bonne fan-fic !!
Donc bravo Lilith, continues comme ça, tu t'améliores de jour en jour
(Et on attend les prochains chapitres de cette nouvelle aventure avec impatience... !)
Note personnelle :L'intérêt central de cette fan-fic réside aussi dans la mystérieuse arrivée de Jak dans le Village de Sable. Et jusque là, je n'avais jamais rien lu ou vu qui en témoignait. Lilith a vraiment bien choisi le cadre de sa nouvelle fic !
Je reste toujours en attente de nouveautés de son côté^^