Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Commentaires sur "Voyager"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptyVen 3 Nov - 20:40

Commentaires a écrit:
J'ouvre ce topic de commentaires pour parler du projet roman SF de Atchoum.

Voici ce que j'ai observé suite à ma lecture de la "préface" de VOYAGER :
Globalement, l'histoire est intéressante, les personnages et groupes intervenants le sont tout autant mais il y a quelques soucis.

Le fait de faire intervenir de organisations aussi importantes et influentes que l'ONU et la NASA aurait du être plus et mieux expliqué. De plus, lorsqu'on lit la préface de VOYAGER, on a pas le sentiment que leur rôle a été grand et pourtant... Je pense qu'il te faut mieux expliqué tout cela, y accorder plus de temps.

Ensuite, pour l'histoire en elle-même, je trouve qu'il y a une mine d'informations apportée dans ce prologue. Soit tellement d'évènements qui se déroulent si vite, sans explication, sans justification. Bref, pour moi ça va trop vite.
Je pense que tu as voulu installer ton cadre, ton univers, la base véritable de ton histoire avant de l'entammer réellement mais tu as trop cherché à raconter en bref épisodes toute l'histoire de cette "conquète/découverte/politique" etc.

Tu devrais plus faire attention à détailler certains passages, certains fonctionnement etc. Peut-être faire un prologue plus long, ou bien le même mais avec juste le principal. Parce que j'avoue que la lecture est assez lourde et ton style méritrait d'être plus travaillé.

Néanmoins je tient à préciser que ton histoire est bien trouvée et mérite d'être poursuivie, largement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoum
Apprenti(e) Plume
Apprenti(e) Plume
Antoum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Entre le Pôle Nord et le Pôle Sud
Emploi : Collégien en 3e
Date d'inscription : 18/10/2006

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptyVen 3 Nov - 21:22

C'est bien de la poursuivre !!!! ^^
Mais si c'est trop court ... c'est bien normal, c'est pacre que j'ai hésiter sur le début. J'ai hésiter entre mettre dans le bain directement ou faire une préface. La préface semble le plus adapter, faut juste que je l'embellie.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-age.jeun.fr/portal.forum
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptyVen 3 Nov - 23:43

Je suis d'accord. Mais pas l'embelir par d'autres évènements, n'est-ce pas ?^^
En tout cas bonne chance et poursuit bien l'aventure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptyLun 6 Nov - 19:22

Je vais rejoindre Odi sur les critques qu'il a fait. Peu être qu'il aurait mieux vallut que tu exposes toutes ces histoires au fur et à mesure de l'écriture de ta fic!!!
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Antoum
Apprenti(e) Plume
Apprenti(e) Plume
Antoum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Entre le Pôle Nord et le Pôle Sud
Emploi : Collégien en 3e
Date d'inscription : 18/10/2006

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptyLun 6 Nov - 23:09

Nan, c'est pas du tout le but de refaire 4.000 Ans d'histoire, le but de cet intro c'est de poser les "bases" ... Mais je tacherais de revennir sur ces évènements au fur et a mesur de la progression du(des) personnage(s).

Bientot fini le Chapitre 1, peut etre il sera en ligne ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://new-age.jeun.fr/portal.forum
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptyVen 10 Nov - 22:52

Bon courage!!!
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Antoum
Apprenti(e) Plume
Apprenti(e) Plume
Antoum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Entre le Pôle Nord et le Pôle Sud
Emploi : Collégien en 3e
Date d'inscription : 18/10/2006

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptySam 18 Nov - 13:50

Voila j'ai refais le début et je l'ai travaillé, vous en pensez quoi par rapport a avant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://new-age.jeun.fr/portal.forum
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptySam 18 Nov - 14:21

Je vais lire ça après manger, je te ferais part de mes commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptySam 18 Nov - 21:40

Pour ma part, j'ai enfin lu ton chapitre.

Mes première réactions : J'ai adoré !

Je trouve que le simple fait d'avoir supprimé la préface rend plus facile la lecture et nous plonge plus rapidement (et c'est pas plus mal) dans ton univers.
Les descriptions sont bien construites, les évènements s'enchainent à merveille, les moments historiques viennent se raccrocher au présent avec ingéniosité.

Bref, le chapitre premier est vraiment bien.
Il te faudra simplement progresser au niveau de ton style d'écriture, bien que la lecture a été fluide et rapide (ce qui est un bon signe chez moi^^). Il y a aussi quelques erreurs de syntaxe et les incontournables fautes d'orthographe qu'il te faudra corriger.
Néanmoins, il y a beaucoup d'idées derrière ce premier aperçu de "Voyager".
Les personnages principaux, dont Martin, semblent très bien construits et surtout très intéressants à découvrir. Les questions sociales et politiques sont très présentes dans ton chapitre et se marient impeccablement avec le reste, sans l'alourdir. Tu étudies des choses vraiment intéressantes et très largement exploitables dans le monde de la Science-Fiction.

Tes diverses organisations semblent bien pensées (même si les Spaces Marines clonés et modifiés génétiquement ressemblent trop aux clonetroopers starwarsiens) et par dessus tout, tu es parvenu à susciter chez moi une terrible envie d'en savoir plus sur la fameuse "Voyager" dont j'espère tu feras une très belle description. Car elle est vraiment intrigante.

Bref, suite à ma lecture, je dois avouer que j'ai bien aimé (et pourtant ça n'était pas partit de cette manière avec la préface). Mais ton histoire a vraiment de quoi être exploitée et elle est, pour le moment, très riche et "passionante".

Bon courage pour la suite, essaye de modifier ce qui ne va pas (n'hésite pas à relire tes passages à l'oral, susciter la relecture de tes lignes par ton entourage etc).

Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptySam 18 Nov - 22:04

Bon je ne suis pas aussi volubile qu'odi, mais gloablement la lecture de ton premier chapitre m'a plu ( et on sait qu je suis quand me^me relativement exigeant quand je lis une fic!!!). Continue comme ça et surtout fait toi plaisir à écrire!!!
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Antoum
Apprenti(e) Plume
Apprenti(e) Plume
Antoum


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Entre le Pôle Nord et le Pôle Sud
Emploi : Collégien en 3e
Date d'inscription : 18/10/2006

Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" EmptySam 18 Nov - 22:29

Merci pour les coms !!!

Ca m'encourage vraiment !!! Principallement la descriptin de la fameuse Voyager, qui prendra beaucoup de place ... pour les erreurs d'orthographe faut que je prenne rendez-vous avec Mr. Beshrelle un de ces quattres !! ^^

Bref, peut etre a demain pour la finissions du 1er chapitre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://new-age.jeun.fr/portal.forum
Contenu sponsorisé





Commentaires sur "Voyager" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "Voyager"   Commentaires sur "Voyager" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur "Voyager"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur "Journal de bord d'un explorateur&quot
» Commentaires sur "L'Holocron du Jedi Noir"
» Commentaires sur "Stage Combustion"
» Commentaires sur "The Perfect World"
» Commentaires sur "la légende de Nayia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions :: 

-
Sauter vers: