Chapitre 3: « Gloriam SSS »
Mirhor se réveille la première... Elle est au milieu d'une vaste salle. Sur le sol est gravée l'inscription « Gloriam SSS ». Elle se retourne et distingue des tribunes placées autour d'elle dans la pièce sombre. La jeune fille entend des voix, quelques murmures et prend peur... Quelques gouttes de sueur coulent le long de sa tempe. Elle se retourne pour vérifier l'état de Farhor et remarque qu'il est lui aussi réveillé et tout aussi apeuré que son amie. Un porte claque...
Des pas retentissent à travers toute la pièce. On actionne un interrupteur laissant entrer un faisceau de lumière qui se réfléchit dans toute la pièce et illumine les lieux par un astucieux jeu de miroir. Le jeune Farhor s'empresse de se lever pour protéger son amie quand Mirhor s'aperçoit qu'ils font face à une foule de deux cents personnes à allure pacifiste, grattant sur des parchemins pour les uns, buvant quelques verres d'eau dans des timbales d'argent pour les autres. Farhor remarque immédiatement que tous ces hommes sont vêtus d'une cape rouge et siègent sur des chaises curules, rappelant les amphithéâtre romains antiques. Mirhor, quant à elle, profite des miroirs pour étudier la forme et la taille de la salle : elle est en forme d'hémicycle et ressemble fortement à un Sénat. Nos deux compagnons se retournent et se retrouvent au bas d'une tribune à trois niveaux. Au premier étage se trouve une dizaine d'homme vêtus de noir, ils bavardent entre eux... Au cran supérieur se trouvent cinq places... Deux personnes semblent manquer à l'appel... Les trois autres personnes semblent plus solennelles que les dix premières... Ceux-ci sont paré d'une longue cape blanche. Farhor croit reconnaître l'homme au dragon... Et enfin, dominant la foule de magistrats, un homme, posé sur un trône de marbre, est caché dans l'ombre. Seule sa manche droite dépasse de la nuit. Farhor distingue un habit extrêmement bien brodé et d'une grande précision. Celui de cet homme est bleu ciel. Sa main est délicatement posée sur le trône... Sur l'accoudoir se remarque encore « Gloriam SSS ». Mirhor regarde la scène, effarée mais non sans intérêt...
Soudainement, elle aperçoit une inscription qui lui avait échappée, sur le gradin des hommes vêtus de noir se trouvait une plaquette dorée avec inscrit: « Commission d ' Enquête ». Au niveau supérieur, l'étiquette comportait « Haut-Directoire ». Nos deux amis s'en doutait déjà, mais l'homme au trône était le « SSS ». Le tout formant un « haut commandement » de ce sénat.
Un membre du haut directoire se lève et prend la parole:
-Moi, Amaryl de Mibael, le village aquatique, déclare la séance « Rhor » ouverte!
Il se rassit calmement pendant que Mirhor et Farhor se demandent pourquoi son nom ressemble étrangement à celui de Misel. Ils comprennent en revanche qu'ils sont, soit une monnaie d'échange, soit condamnés pour méfaits inconnu, mais qu'ils sont au centre de « La séance Rhor », comme l'a déclaré le magistrat. L'un des membres de la commission d'enquête intervient à son tour:
-Mirhor et Farhor, du village de Misel, de la campagne de Parse, vous, les derniers descendants des semi-elfes sylvestres, serez placés sous haute protection juridique du Sénat Secret de la Guilde et ce, jusqu'à nouvel ordre! La séance est levée!
On peut désormais mettre un nom à cette organisation mystérieuse. Cependant, qu'est ce que la Guilde? Et pourquoi s'entêteraient-ils à protéger les espèces rares? Les réponses à ces questions siègent dans les pensées du « SSS ».
Chapitre 4: « Siannodel de Misel. »
La salle semi-circulaire se vide rapidement. Seul restent les membres du haut-directoire et le « SSS ». Ce dernier se lève mais veille à bien rester dans l'ombre. Il déclare:
-Farhor et Mirhor de Misel, fils et fille de Siannodel de Misel, voici les deux reliques laissées par votre père avant son départ à la guerre en vos noms et celui de la Guilde.
Deux portes s'ouvrent sur les gradins, l'une porte l'inscription « A Farhor » et l'autre « Pour Mirhor ». Les deux sont signées Siannodel.
Mirhor s'avance et tombe face à un énorme coffre scellé. A peine l'a-t-elle effleuré qu'un mécanisme s'enclenche et la boite s'ouvre. Elle y prend une cape blanche et émet directement le rapport avec les deux places vides... Elle regarde au fond du coffre et remarque un carquois et un arc. Sur le carquois se porte inscrit: « A Mirhor, ce carquois magique ne s'épuisera jamais... »
Farhor quant à lui est plus embarrassé, de son coté se trouvaient trois armoires, les deux premières contenaient respectivement une cape blanche et un fourreau mais la troisième contient cinq épées et une énigme: « Surmonte la tentation pour obtenir le pouvoir ». En effet, les épées sont rangées, de bas en haut, de la plus vétuste à la plus brillante et luxueuse. Alors qu'il s'apprête, et ce, sans hésitation à prendre l'épée la mieux garnie, il dévie sa main pour prendre la plus abîmée... Dés lors qu'il l'a en main, sa lame prend la couleur de l'or, la dégaine s'agrandit et le fourreau scintille. Il s'empresse de ressortir et aperçoit Mirhor à la sortie. A peine a-t-il quitté la pièce que le mur se referme. Le « SSS » prend la parole:
-Farhor de Misel, pour te permettre de protéger ta sœur Mirhor, ton père Siannodel est allé chercher au fond de la sainte forêt, au milieu du lac, l'épée de légende, Excalibur. Il t'a également donné la cape du haut directoire t'autorisant à siéger parmi nous.
Il se tourne vers Mirhor et dit:
-Mirhor de Misel, pour te permettre de protéger ton frère Farhor, ton père Siannodel est allé chercher au coeur de la citadelle des elfes de Lumvira, la cité-lumière, l'arc légendaire, l'arc de lumière: Le symbole de la symbiose entre la Guilde et Lumvira. Il t'a également donné la cape du haut directoire t'autorisant à siéger parmi nous.
Chapitre 5: « Membre du Haut-directoire! »
Le « SSS » continue:
-Vous voilà membres du Haut directoire, nous devons empêcher une guerre prochaine qui s'établit dans l'ombre. Nous manquons de chef d'armée, c'est pourquoi vous allez être chargés d'une mission dés maintenant... Vous serez bien entendu affectés sur la même ! Votre travail consistera à vous rendre en Terre ennemies pour infiltrer le plus habilement la forteresse du Comte Rangdär, seigneur despotique du comté de Séliane. Si vous réussissez, nous ne stopperons pas la guerre mais nous aurons déjà deux élites dans leur camps. Si vous échouez, la guerre sera déclarée immédiatement dans ce comté et vous perdrez l'effet de surprise mais la faction qui aurait servi à attaquer sera utilisée pour votre défensive. Acceptez vous la mission?
Les deux jeunes adolescents font un signe de tête pour montrer leur accord.
Chapitre 6: « Nous devons retrouver Siannodel! »
Sortant de la pièce circulaire, nos deux compagnons emprunte un long et large couloirs qui les mènera à la sortie: Ils n'avaient pas quitté Akasha, ils sont au cœur même de la citadelle! Mirhor lance à Farhor:
-Notre père, Siannodel de Misel, nous a confié ces reliques pour que nous puissions nous protéger mutuellement... Nous devons le retrouver! Nous devons retrouver Siannodel!
A cet instant passe le « SSS » qui les entend...
-Si seulement ils savaient où Siannodel s'est fourré, ils abandonneraient...
Il sort un médaillon avec l'image d'un semi-elfe sylvestre, signé Siannodel de Misel:
-Tu nous manque, Siannodel, tu nous manque beaucoup... Malheureusement, l'époque qui était tienne est révolue, ta descendance prendra ton auguste relais... Adieu Siannodel...
Le « SSS » brisa regarda le médaillon partir en cendres lentement...
-Mon pouvoir ne perd pas d'efficacité...
Un sourire nostalgique aux lèvres, il s'enfonce dans la ville.
Chapitre 7: « Le messager et la maison. »
Mirhor et son compagnon marchent tranquillement dans la ville quand un homme avec une sacoche les aborde. Il déclare avoir un message pour « Le Sieur Farhor » et « La Mie Mirhor »: Le « SSS » vient de leur attribuer une maison dans la citadelle, inutile pour eux d'aller à l'auberge une fois de plus... Il annonce ensuite que tout frais sera payé par la Guilde puis demande enfin pourquoi Farhor s'est évanoui à ces mots...
Arrivés à la maison, Farhor, qui s'est enfin réveillé, trouve une enveloppe portant inscrit; « Gloriam SSS ». Il remarqua:
-J'y pensais... Quel mégalomane ce « SSS »! Apposer un cachet à sa gloire sur chaque lettre ou enveloppe qu'il envoie, cela doit lui procurer un plaisir de se sentir fort...
-Monsieur a fini de piquer sa crise de jalousie et est prêt à porter les neuf kilogrammes que contient le sac à dos?
-Neuf seulement? J'ai connu pire...
Rajouta-t-il, avec la même vanité qu'il venait de critiquer de la part du « SSS ».
-Pas assez dis-tu? Dans ce cas, tu porteras mon sac...
Contente de sa riposte, Mirhor sort de la maison sans laisser le temps à Farhor de défende son cas... Il la rejoint quelques minutes plus tard portant les deux sacs, au bord des larmes qu'il n'ose pas montrer à sa soeur.
Partie IV: « La traversée et le Comte Rangdär de Séliane. »
Chapitre 8: « La cité maritime d'Aquapol. »
La ville marchande d'Akasha se trouve à une dizaine de kilomètres de l 'océan Sélian. C'est pourquoi nos deux compères partent de leur maison pour rejoindre, en transport commun, la cité maritime de Aquapol.
C'est après une grosse demie heure de trajet que nos deux jeunes adolescents se voient contraints de quitter le fiacre pour embarquer dans une petite gondole qui les mènera sur l'île d' Aquapol. Quelques minutes suffisent à rejoindre la cité. Au delà d'un archipel normal, cette citadelle flotte d'elle même sur les eaux et contient une entrée sous le seuil de la mer pour permettre aux peuples aquatiques de rejoindre une métropole. Autre centre de rencontre de voleurs en tout genre et de grandes société. Rangdär le despote n'est pas maitre que de son comté: Comme à Akasha, on trouve à Aquapol des grandes firmes appartenant, et ce, directement ou indirectement à la « F.I.C.R.S » : « Firme Intercontinentale du Comte Rangdär de Séliane ». Mirhor remarque et murmure à Farhor:
-Nous tenons notre homme, nous embarquerons dans un des navires à destination du Comté de Séliane, et ce, dans l'après-midi même...
Farhor tombe à la renverse et son amie se remet à le trainer par les jambes:
-Quelle plaie...
Vers la troisième heure de la journée, l'heure supposée pour le départ du navire à destination de la cité de Rangys, Mirhor et Farhor achètent au grand désespoir du garçon, deux places pour l'unique cité portuaire et touristique de Comté de Séliane.
Malgré le prix exorbitant des billets de bateau: 150 Nouveaux Drachmes, notre héroïne passe un agréable moment en compagnie de Farhor, qui s'est encore évanoui lorsqu'il a vu les pièces quitter la main de sa sœur....
Chapitre 9: « F.I.C.R.S »
[En cours]