Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Akira

Aller en bas 
+2
skydawnjade
Akira
6 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Mery-es-Bois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Akira   Akira EmptyLun 4 Aoû - 13:12

Prénom : Marine (mais oubliez le tout de suite XD je l'aime pas...)
Pseudo* : Akira
Âge : 19 ans
Sexe* : Feminin...du moins je crois =O
Localisation : Dans le centre de la france pour le moment, mais je déménage à Bordeaux à la fin de l'été
Où avez-vous connu ce forum* : en faisant des recherche pour ma propre fanfiction.
Loisirs : Ecrire, lire, musique...

Note personnelle : Hum, Je me suis inscrite ici tout d'abords par curiosité, et je voulais vous posez une question car je ne l'ai pas vu spécifier dans les règles et je pense que cela manque. Les fanfictions à 'tendance' Yaoi (ou plutôt Shonen ai) sont elles autorisée?

Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrais dans la mesure du possible...
Revenir en haut Aller en bas
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyLun 4 Aoû - 15:28

En ce qui me concerne ça ne me dérange pas mais il va falloir attendre l'aval des deux admins, Odi-Zan et Krail pour répondre à ta question.

Mais à part cela, je te souhaite la bienvenue parmis nous !!!! J'espère que tu va t'amuser et n'hésite pas à participer à chaque topic (jeux, tavernes, WIP, commentaires, extraits de bouquins, cours, conseils etc etc). Pour toute question, n'hésite pas aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Akira

Akira


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Mery-es-Bois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyLun 4 Aoû - 17:50

Oh c'est pas du gros Yaoi bourrin avec que du c** non plus hein, je fais plutôt dans la romance douce XD

Merci pour ton accueil en tout cas ^^ ! Cela fais longtemps que je n'es pas été inscrite sur un forum purement littéraire, il va falloir que je reprenne les bonnes habitude =/
Je vais faire mon possible pour être aussi présente que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyLun 4 Aoû - 18:32

Bienvenue.
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyLun 4 Aoû - 19:37

Akira a écrit:
Oh c'est pas du gros Yaoi bourrin avec que du c** non plus hein, je fais plutôt dans la romance douce XD

Merci pour ton accueil en tout cas ^^ ! Cela fais longtemps que je n'es pas été inscrite sur un forum purement littéraire, il va falloir que je reprenne les bonnes habitude =/
Je vais faire mon possible pour être aussi présente que possible ^^

Oui oui je me doute. Il faut juste attendre que les admins passent.

Mais de rien c'est normal !!!! Je suis sure que les vieilles habitudes vont revenir vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Emera
Plume d'argent
Plume d'argent
Emera


Féminin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Quelque part dans mes reves
Emploi : Malheureusement a la recherche
Date d'inscription : 20/12/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 5 Aoû - 10:26

Salut a toi
Pour le Yaoi je pense qu'il n'y a pas de souci car moi aussi ma fic ca va en etre une et ils ont rien dit de spéciale dessus donc
sinon ta fic c'est sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emera17.skyblog.com
Akira

Akira


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Mery-es-Bois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 5 Aoû - 13:34

Emera a écrit:
Salut a toi
Pour le Yaoi je pense qu'il n'y a pas de souci car moi aussi ma fic ca va en etre une et ils ont rien dit de spéciale dessus donc
sinon ta fic c'est sur quoi ?

Et bien à vrai dire au départ j'écris sur des personnages plus où moins réél, mais je suis en train de retravaillé l'une d'elle pour en faire une histoire originale, donc ce n'est pas vraiment une fan fic mais plutôt une histoire originale ^^
Sinon pour l'histoire, c'est une romance en fait, C'est plus une histoire un peu fleure bleue xD Je dois réécrire pas mal de chapitre d'ailleurs (je l'ai terminée) parce qu'ils sont soit trop court, soit pas assez détaillé. Et comme je l'ai terminée je sais ce que je doit modifier pour qu'elle soit bien.

Sinon j'ai d'autres histoire en court mais je manque de temps pour les faire, ça j'écris surtout dans l'héroic fantasy, mais sinon là en ce moment je prépare une histoire un peu plus historique qui se passe au japon médiéval, mais j'ai besoin de faire des recherches approfondit avant de commencer à l'écrire. Je suis en train de faire scénario et fiches des personnages pour le moment ^^
J'ai aussi écrit une histoire de Vampire mais je n'aime pas du tout la manière dont je l'ai écrit, je la reprendrais donc sûrement aussi quand j'en aurais le temps et la motivation ^^;

Sinon je suis une grande ammatrice de One shot, et j'écris pas mal de 'Song-fic' mais elles ne sont pas vraiment extraordinaire, c'est plus des travaux d'écriture qu'autre choses...

Voila je crois que j'ai fait le tour =/
Revenir en haut Aller en bas
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 5 Aoû - 18:56

Et bien, ça en fait des choses !!! N'hésites surtout pas à tout poster (y compris les travaux d'écritures, c'est toujours intéressant) !!! Si tu ne trouves pas de catégories correspondant à tes créations, envoie un MP à Krail ou Odi-Zan, ils ont les pouvoirs pour créer les catégories.

J'ai hâte de te lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Emera
Plume d'argent
Plume d'argent
Emera


Féminin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Quelque part dans mes reves
Emploi : Malheureusement a la recherche
Date d'inscription : 20/12/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 6 Aoû - 18:41

D'apres ton style de musique et ton look je dirait que tu est une fan de la culture japonnaise
serait tu aussi une fan de manga ? et si oui qu'elle genre de mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emera17.skyblog.com
Akira

Akira


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Mery-es-Bois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 6 Aoû - 19:31

Hum et bien, oui je suis évidement assez mangaphile oui xD mon étagère peut te le dire...

Pour ce qui est de mes mangas préféré je dirais sans hésiter Fruits Basket, mon premier mangas et qui restera celui que j'ai préféré, sûrement car il est le premier je pense ^^
Sinon niveau dessin je suis une grande fan de Kaori yuki. Surtout dans angel sanctuary.

Sinon ne ce moment je lis surtout D.gray-man, je suis absolument trop fane comme on dit, j'ai découvert la sérei par hasard en achetant le tome 1 par curiosité et je suis devenue accro xD et sinon les XXXholic et tsubasa reservoir chronicle.
Pour ce qui est de clamp, mon autre mangas préféré d'elles c'est Clover.

Sinon mon rêve c'est de trouver tout les épisode de Sailor moon a télécharger mais ils sont devenu introuvable maintenant...

hum...Vanpire knight est aussi un mangas que je lis avec beaucoup de plsir...et euh...sinon quelques yaoi qui se battent en duel et des mangwa comme kiss me princess et mon préféré de tous, "Milles et une nuits" qui est superbe autant niveau graphisme que de l'histoire.

Sinon pour ce qui ets de la culture Japonaise elle même, je suis fane d'histoire jap, tout ce que je peux lire ou apprendre est le bienvenue, et puis je regarde pas mal de drama en tout genre aussi ^^ Et j'aime aussi la culture traditionnelle que je trouve magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 6 Aoû - 20:20

BIenvenue Akira ! Content que le forum ait l'air de te plaire. Smile Pour ton histoire personnellement je ne vois aucun inconvénients. Tu peux la poster sans problèmes. Il reste l'avis d'Odi (l'autre admin) mais bon normalement il ne devrait pas y a avoir de soucis ^^.
Par contre il est vrai qu'il n'y a pas de catégories qui correspond vraiment à ton genre de fanfic... Il va falloir que tu me dise exactement de quel genre de source c'est tiré pour pouvoir créer une nouvelle rubrique si besoin est.

Sinon le culture japonaise, j'avoue ne pas trop m'y connaître mais il y a quelques éléments que j'apprécie. Bon biensûr leurs jeux vidéos (Zelda et tout) Laughing mais aussi leur musiques, il y a des compositeurs de musiques de films japonnais que j'apprécie particulièrement comme Joe Hisaishi par exemple. D'ailleurs j'ai découvert il y a peu de temps que certaines musiques de dessins animés japonais étaient splendides.

En espérant que tu passeras d'agréables moments sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
Akira

Akira


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Mery-es-Bois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 7 Aoû - 1:17

Je serais contente de vous faire découvrir cet aspect du japon qu'on ne connais pas très bien ^^

Oui ce forum me plait beaucoup en effet, j'en avais un peu dans ce genre il y a longtemps, mais il a été obligé de fermé, laissant pas mal d'orphelins ^^;
Oui il y a beaucoup de compositeur sensationnelle, j'ai un faible pour Yoko kano, celle qui a fait la BO de Wolf's rain par exemple ou de vision d'escaflowne ^^

Pour ce qui est de mon genre de fanfic, c'est un peu particulier, la plupart du temps j'écris sur des groupes de musique, mais je le fait de moins en moins, sauf pour mes one shot parce que c'est pratique de ne pas a avoir a crée complètement le personnage...
En général je ne prend que leurs aspect physique =/ mais si on devait classé a serais musiciens je pense XD pour ce qui est du genre pur c'est comme pour le reste ça reste dans le fantastique, romance etc...je ne sais pas trop comment dire plus =/
Revenir en haut Aller en bas
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 7 Aoû - 8:40

La BO de Wolf's Rain est magnifique. (tout comme l'histoire d'ailleurs)

Si tu écris sur des groupes de musique on pourrait peut-être faire une partie célébrités et à l'intérieur, une catégorie groupes musicaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Emera
Plume d'argent
Plume d'argent
Emera


Féminin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Quelque part dans mes reves
Emploi : Malheureusement a la recherche
Date d'inscription : 20/12/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 7 Aoû - 9:34

Une autre fan de manga génial
moi perso je suis beaucoup Shojo manga j'ai lu beaucoup de manga du genre. J'ai aussi lu Fruit Basket que j'apprécie beaucoup j'ai aussi lu les premiers tsubasa reservoir chronicle et le premier Angel sanctuary mais pas la suite car on me les preter et j'ai perdu contact avec les proprietaire des manges et j'ai jamais pris le temps de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://emera17.skyblog.com
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 7 Aoû - 11:05

skydawnjade a écrit:
Si tu écris sur des groupes de musique on pourrait peut-être faire une partie célébrités et à l'intérieur, une catégorie groupes musicaux?

Ouai pourquoi pas. Mais si c'est fantastique... on pourrait aussi mettre son histoire dans cette partie, et comme ce n'est pas un récit basé sur quelque chose de précis, on pourrait créer une rubrique "Divers" ou quelque chose dans le genre.
A voir avec Odi quand il reviendra là par contre. Smile Surtout qu'il y a ce projet de remodeler le forum. Vu que rien n'est encore décidé, tu peux poster ta dans la partie "Création Personnelle" provisoirement, histoire de ne pas te faire languir et que tout le monde puisse avoir accès à ta fanfic.

Cependant je retiens bien ton idée Sky. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
Akira

Akira


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Mery-es-Bois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 7 Aoû - 11:53

Entendu, je vais donc sans attendre vous faire profiter du premier chapitre de ma fiction ^^ Elle est en cours de retravaille par contre donc il est possible que les chapitres se modifient plus ou moins souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 7 Aoû - 13:36

Krail a écrit:


Ouai pourquoi pas. Mais si c'est fantastique... on pourrait aussi mettre son histoire dans cette partie, et comme ce n'est pas un récit basé sur quelque chose de précis, on pourrait créer une rubrique "Divers" ou quelque chose dans le genre.

Ah ba oui, tu as raison. Suis-je bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 14 Aoû - 13:37

Ça aurait pu être à cause de ma connexion internet mais c'est surtout parce que j'ai passé une semaine en Italie puis à Nice et enfin au bord du lac Léman que j'ai autant de retard ici ! Mais, faut bien le dire, ma connexion internet est archipourrie !

Tout ça pour dire que je m'excuse de ce retard et je te souhaite, comme tous les autres, la bienvenue sur Manuscrits Akira ! Wink
Je suis content de constater que tu as suivis les conseils de nos membres et staff à savoir de ne surtout pas hésiter à poster des créas. En plus, tu sembles en avoir pas mal et qui paraissent très intéressantes.

Pour le Yaoi, il y a aucun soucis pour moi non plus, effectivement (peut-être préciser quel genre de fic il s'agit autour du titre de la création).
Pour les Song-Fics, nous avons une catégorie nommée Compo-Fictions me semble-t-il, pourrait-elle convenir ? A moins que je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait quand tu dis que tu écris sur des groupes.
(Si je suis hors-sujet, je m'en excuse mais avec cette connexion instable, je dois lire un peu plus vite que d'habitude)...
Pour le reste, j'ai tout aussi hâte d'y lire, et, même si je ne suis - tout comme Krail - pas un adepte des mangas, j'apprécie la culture japonaise, surtout ses traditions et son histoire. J'ai d'ailleurs pratiqué onze ans le Karaté avant de commencer le Kendo, pour l'esprit et la maîtrise propre aux japonais de l'Ancien Temps comme ceux d'aujourd'hui.

Bref, amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Mery-es-Bois
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 14 Aoû - 15:37

Aucun souci pour le retard, on à tous une vie après tout ^^ Merci pour l'accueil en tout cas !

J'ai en effet pas mal de choses déjà, j'écris depuis relativement longtemps en fait ^^

Les song fic telle que je les ai toujours connue (après je pense qu'il peut y avoir des différences selon les genre d'écriture et sur le thème aussi...) son en fait des fiction écriture autour ou a partir d'une chanson X ou Y
J'en posterais quelques une quelque part pour vous montrer à quoi cela ressemble si vous voulez.
C'est étrange parce que c'est un genre assez courant sur les sites que je fréquente habituellement =/

J'éspére que mes pauvres petites fics ne vous décevrons pas en tout cas xD
Revenir en haut Aller en bas
Emera
Plume d'argent
Plume d'argent
Emera


Féminin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Quelque part dans mes reves
Emploi : Malheureusement a la recherche
Date d'inscription : 20/12/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 15 Aoû - 10:45

sur le site FF.net les fic ecrite sur des groupe ils appelle ca des Musical/Play
Revenir en haut Aller en bas
http://emera17.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions-
Sauter vers: