Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty
MessageSujet: Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers   Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers EmptySam 15 Avr - 15:06

Certains liens ne seront pas aussi importants qu'ils méritraient d'apparaître en sujet, donc ceci seront postés ici.

Je suggère que lorsqu'un membre à une demande de dico à faire, qu'il la fasse ici. Si les admins ou modos jugent la demande utile pour de nombreuses personnes, quelqu'un se chargera de faire une recherche et de poster un nouveau sujet sur la requête du membre. Sinon il fera la recherche mais mettra simplement le lien ici et se sera aux membres de se débrouiller seul face au lien^^

J'espère que vous avez tout bien compris et que vous n'hésiterez pas à faire des demandes de dicos ou encyclos. (comme par exemple, un dico sur les termes de la Préhistoire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty
MessageSujet: Re: Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers   Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers EmptyLun 17 Avr - 16:18

C'est vrai que Wikipédia est gigantesque et géniale et c'est une bonne idée de l'avoir mit dans cette rubrique, cependant il serait bien de mettre en TYPE : Encyclopédie libre (en ligne)
Car Wikipédia est en effet une encyclo libre, c'est-à-dire que n'impotre qui peut modifier un article et il sera alors modifié directement sur le site ainsi vos modifications se verront sur l'article.

Donc Wikipédia c'est fabuleux mais faut se méfiez ce certains articles car n'importe qui peut les modifier donc c'est pas forcément très juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty
MessageSujet: Re: Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers   Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers EmptyLun 17 Avr - 20:11

C'est bon j'ai éditer tout ça Smile J'ai également préciser, comme tu l'as dit, que l'on peut modifier ces articles. J'ai mis wikipédia parce que j'ai été étonné que tu ne l'ai pas mise ^^
Mais bon je trouve que ça fait tâche de voir mon pseudo en créateur de topic au-dessus de plein de "Odi-Zan" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty
MessageSujet: Re: Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers   Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers EmptyMar 18 Avr - 17:39

Ben c'était simplement un point de départ. Après tout le monde peut et doit^^^poster, ton post ne sera pas le seul, c'est le premier d'une grande lignée lool.
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty
MessageSujet: Re: Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers   Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers EmptyMer 19 Avr - 14:32

(dsl pour le double post...)

Techniques de la Police Scientifique c'est vachement intéressant ! Mais c'est vrai qu'étant en anglais, les traductions françaises ne sont peut-être pas littérales. Et puis comme tu l'as dis Sky, certaines ne sont pas utilisées en France mais c'est pas grave ! En tout cas c'est pas mal, et bien expliqué comme dico Wink

(par contre je te renvoie au Post-it de la rubrique Dicos et encyclos car la méthode pour poster n'est pas très bien respectée, enfin je veux dire par là, qu'il manque des petits détails mineurs mais qu'il faut le plus possible respecter)
Revenir en haut Aller en bas
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty
MessageSujet: Re: Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers   Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers EmptyJeu 20 Avr - 11:45

oups désolée, j'ai pourtant fait un copié coller du modèle Embarassed Je corrige ça

Ba pour la France, on est toujours à la bourre, surtout dans la police alors il suffit que l'action de la fic se passe outre atlantique et c'est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty
MessageSujet: Re: Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers   Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers EmptyJeu 20 Avr - 17:40

Mais ya pas de probleme ! d'ailleurs vaudrait mieux en faire outre atlantique ^^

Mais comme la fic est en french, c'est toujours mieux de traduire les termes dans notre langue^^ et faut bien faire gaffe aux mauvais amis comme diraient les profs d'anglais^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty
MessageSujet: Re: Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers   Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens Cours et Conseils/ Cours divers
» Lien Cours et Conseils/ Conseils divers
» Point Vernal (en cours de rédaction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions :: Littérature Générale :: Cours et Conseils :: Dictionnaires et encyclopédies-
Sauter vers: