Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lien Cours et Conseils/ Conseils divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Lien Cours et Conseils/ Conseils divers Empty
MessageSujet: Lien Cours et Conseils/ Conseils divers   Lien Cours et Conseils/ Conseils divers EmptySam 15 Avr - 17:44

Ca pourrait se rendre très utile et intéressant : les Conseils de MUFF seront faits par les membres (le plus souvent par les admins ou modos).

Ces derniers étudieront aux travers des fan-fics, les problèmes les plus courants rencontrés par les auteurs de fics de MUFF et essayeront (lorsque le temps de le faire et l'envie, seront au rendez-vous) de faire un Conseil dessus.

Bien entendu, si un membre a une requête précise pour un conseil, qu'il fasse sa demande ici. Un autre membre passera pour dire s'il veut ou non la faire ou bien simplement pour donner son avis.

Voilà

(donc pour les demandes, je vous demande simplement de poster après cette annonce, ne faîtes pas de sujet spécial pour une demande, restez dans ce topic !)
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Lien Cours et Conseils/ Conseils divers Empty
MessageSujet: Re: Lien Cours et Conseils/ Conseils divers   Lien Cours et Conseils/ Conseils divers EmptyLun 3 Juil - 22:25

Bon, comme personne ne semble vouloir poster des Conseils ou des Cours, je me propose de rédiger deux conseils qui me sont venus à l'esprit.
Le premier concerne le tout commencement de la rédaction de la fic et l'autre, le deuxième, concerne la toute toute fin.

1 : Comment débuter son récit
Prologue, In Medias Res, Combinaison des deux.

2 : Votre fan-fic est achevée et vous désirez la voir en format livre, qu'il s'agisse d'un livre de 300 pages comme un livre de 50 pages, MUFF vous dira comment on procède pour faire imprimer son document manuscrit.
(petite information, MUFF vous aide avec ses conseils, donc si, pour nous être reconnaissant vous voulez bien mettre notre logo version EDITIONS MUFF sur la couverture de vos livres imprimés...)

Et pour cela j'aurais beosin de la participation de plusieurs membres : la combinaison de nos idées, et surtout conseils, pourra produire quelque chose d'intéressant.

Si vous avez des idées d'autres conseils, n'hésitez pas, postez les !
Revenir en haut Aller en bas
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Lien Cours et Conseils/ Conseils divers Empty
MessageSujet: Re: Lien Cours et Conseils/ Conseils divers   Lien Cours et Conseils/ Conseils divers EmptyMar 11 Juil - 16:51

J'avoeu que je serais interessée pour savoir comment vous mettez vos livres en format page.

Et une autre question, comment faites vous pour mettre les titres des chapitres dans les en-têtes? Je sais le faire pour le titre de l'oeuvre mais pas le chapitre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Lien Cours et Conseils/ Conseils divers Empty
MessageSujet: Re: Lien Cours et Conseils/ Conseils divers   Lien Cours et Conseils/ Conseils divers EmptyMer 12 Juil - 0:05

OK, je ferais un Conseils, sauf s'il est déjà fait..

Enfin là comme ça je sais pas trop mais je vais essayer de voir ça sur Word, je pense que ce logi est la référence.^^

EDIT :
Dsl Sky, j'ai pas trouvé comment faire pour insérer les chapitres, mais je trouverai. (enfin jespère) en tout cas ya déjà un Conseil sur le format livre Word^^
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Lien Cours et Conseils/ Conseils divers Empty
MessageSujet: Re: Lien Cours et Conseils/ Conseils divers   Lien Cours et Conseils/ Conseils divers EmptyLun 4 Sep - 13:28

(dsl pour le double post, c'est juste pour ne pas oublier cette rubrique^^)

Je n'ai malheureusement pas tenu mes promesses... enfin pas toutes !
J'avais dis vouloir créer une fiche Conseil sur Comment débuter un récit, mais je ne l'ai pas fais... Neutral

En revanche j'ai pu faire deux autres fiches assez utiles, les voici :
Word - Le format Livre :
... Est un Conseil sur Comment donner à votre document Word le format d'un livre trouvable dans le commerce.
&
Word - La marque du Dialogue :
... Est un Conseil sur Comment utiliser la marque du dialogue que l'on retrouve dans la plupart des livres dans le commerce (trait d'union long).

EDIT :
Sky ! J'ai une bonne nouvelle ! Lavmi Fojon (de BO) m'a fourni une réponse en ce qui concerne l'en-tête Chapitrage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien Cours et Conseils/ Conseils divers Empty
MessageSujet: Re: Lien Cours et Conseils/ Conseils divers   Lien Cours et Conseils/ Conseils divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien Cours et Conseils/ Conseils divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens Cours et Conseils/ Cours divers
» Liens Cours et Conseils/ Dicos et encyclos divers
» Formulaire pour poster un lien
» Point Vernal (en cours de rédaction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions :: Littérature Générale :: Cours et Conseils :: Conseils-
Sauter vers: