Krail Plume d'or
Nombre de messages : 2008 Age : 34 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Wikipédia [général] Lun 17 Avr - 14:46 | |
| Nom : Wikipédia Type : Encyclopédie libre. Fonctionnalités : Encyclopédie en tout genre où ce trouve toutes sortes d'infos. Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/AccueilUtilisation : Simple d'utilisation. Il suffit de tapper ce que l'on veut chercher dans la case pour les recherches. Intérêts : c'est une encyclopédie gigantesque, très complète, avec toute sortes de sujet, que ce soit au niveau, historique, géographique, cinéma, littérature, personnages célèbres, etc... (et même jeux vidéos !) Elle offre une grande liberté aux visiteurs car n'importe qui peut modifier un article si il le trouve incomplet ! De plus plusieurs langues sont disponibles, ce qui en fait une encyclopédie pouvant être consulté par le monde entier ! | |
|
skydawnjade Modératrice
Nombre de messages : 1251 Age : 39 Emploi : étudiante en sociologie Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Wikipédia [général] Mar 18 Avr - 12:57 | |
| Un petit bémol cependant sur Wiki, étant donné que n'importe qui peut poster un article, elle n'est pas toujours très fiable. Ayez tout de même d'autres sources, on ne sait jamais. C'est un excellent point de départ, mais gardez un oeil critique | |
|
Krail Plume d'or
Nombre de messages : 2008 Age : 34 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Wikipédia [général] Mar 18 Avr - 15:24 | |
| Ke trouve un peu exagéré ce système de rédaction. Imaginez un article super intéressant sur... Anakin Skywalker par exemple ^^ ben si je comprend il peut y avoir des idiots qui viennent rajouter des trucs et dire n'importe quoi du genre "Il était le Maître Jedi de Aayla Secura" ? A mon avis les modifications doivent être surveillées quand même... | |
|
Odi-Zan Administrateur
Nombre de messages : 2100 Localisation : / Emploi : / Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Wikipédia [général] Mar 18 Avr - 17:37 | |
| Ben on m'a dit que c'était vraiment libre. Mais je sais pas si on peut vraiment poster comme on veut. En même temps il y a de tout sur Wiki donc on ne vérifie pas forcément tout^^ (j'avais commencé une discuss ds l'annonce de ce topic mais c'est pas grave du tout) | |
|
skydawnjade Modératrice
Nombre de messages : 1251 Age : 39 Emploi : étudiante en sociologie Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Wikipédia [général] Mer 19 Avr - 11:51 | |
| En fait, il n'y a que les insultes ou contenu recaiste ou xenophobes,etc... qui sont vérifiés. Le reste, c'est totalement libre. On peut mettre queLuke est le père de Vador ce serait publié Ils comptent sur le fait que vous que tout le monde peut publier, ce sera corrigé par les fans ou ceux qui s'y connaissent. (oups désolée Odi, j'avais pas vu ) | |
|
yr86 Barman de la Taverne
Nombre de messages : 1642 Age : 38 Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement ) Emploi : chef d'équipe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Wikipédia [général] Lun 20 Nov - 21:31 | |
| Il semblerait aussi qu'il y aurait une partie dico, selon ma copine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wikipédia [général] | |
| |
|