Le problème des "espaces" invisiblesEn postant sur le forum, et tous les autres du NET, vous avez certainement remarqué que les espaces (comme "tabulations") n'apparaissent jamais lorsqu'on publie son texte sur Internet.
C'est bien chiant lorsqu'on avait prévu un espace entre le bord de la page et un dialogue, afin de bien figurer ce fameux dialogue.
Or, je me suis aperçu que le problème peut être aisément résolu.
Si les espaces et tabulations ne peuvent toujours pas être pris en compte, une autre forme d'espace peut apparaître.
Je m'explique :
Pour ceux qui dispose de Microsoft Word (mais pour les autres ça doit être pareil), il y a le fameux onglet INSERTION > Caractères Spéciaux. Vous cliquez sur l'onglet des caractères spéciaux et vous regardez dans la liste le caractère nommé "Espace cadratin". Il équivaut approximativment (d'après moi) à 3 espaces classiques. Vous pouvez donc vous en servir pour figurer les espaces avant le tiret du dialogue (au lieu de presser la barre d'espace - qui ne sera pas prise en compte sur Internet).
Vous attribuer donc à ce caractère une touche de raccourci (c'est plus pratique) puis vous faîtes tous vos espaces (dialogues principalement, enfin, selon votre gré^^) ainsi.
Comme l"espace cadratin" est considéré comme un caractère et non comme un espace, alors il sera visible sur Internet.
Démonstration :Avec espace :
Blablali.
Espace Cadratin :
Blablabli.
Donc, pour ceux qui disposent de Word et qui tappent leurs fics sur ce logiciel, vous avez la possibilité de figurer vos espaces en publiant votre récit sur le forum.
C'est un petit plus, rien d'énorme. Mais ça peut être utile