Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche du sceptre noir

Aller en bas 
AuteurMessage
sha're

sha're


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/12/2005

A la recherche du sceptre noir Empty
MessageSujet: A la recherche du sceptre noir   A la recherche du sceptre noir EmptyJeu 29 Déc - 2:57

bon voilà la suite de la malédiction de Carmolia, je vous mets le premier chapitre! Wink


La recherche de Farmoye



Cela faisait désormais quelques jours que Mélodie séjournait chez Irian, elle profita du calme de sa propriété et du manque de voisinage pour peaufiner sa technique de la magie. Elle avait malencontreusement fait quelques erreurs de formule, mais réussissais déjà à inventer quelques incantations qui fonctionnaient à la perfection.
Irian l’aidait dans sa tâche, en étudiant cet art afin de mieux le comprendre.
Mélodie n’était pas fière cependant d’avoir changé le chien d’Irian en canari pendant 2 jours, heureusement la formule ne durait pas longtemps. Mais Irian la soutenait formidablement, lui disant que sans erreurs elle n’y parviendrait jamais, et qu’il ne lui en voulait pas. Il désirait seulement que personne n’apprenne son activité, elle paraîtrait bien trop étrange aux gens des environs.
Irian n’entretenait pas beaucoup de rapport avec les habitants de sa petite bourgade, tout le monde le prenait pour un chasseur de trésor farfelu.

Il est vrai qu’Irian aime chercher des objets, témoignant des civilisations anciennes, mais souvent, ses interprétations n’étaient pas approuvées et on le prenait pour un aliéné. Avant de se voir obligé de se rendre à Carmolia, il travaillait sur la recherche d’une vieille relique, qui aurait disparu à Farmoye, un village désormais rasé des cartes. Il avait trouvé des textes du siècle précédent, tenu par un prêtre qui disait que la cru de la rivière avait tout emporté sur son passage ainsi que la relique nommée : Le sceptre noir.
Le texte partiellement effacé, ne décrivait pas plus l’objet, et Irian ignorait son utilité. Mais une chose était certaine à ses yeux, pour qu’un prêtre lui accorde autant d’importance, l’objet devait être sacré.

Mélodie, curieuse de nature, ne pouvait s’empêcher de suivre les recherches d’Irian, cette vieille relique disparue l’intéressait et l’intriguait énormément. Seulement, elle ne voyait pas vraiment comment aider Irian dans ses recherches, elle n’avait jamais entendu le nom de Farmoye, ce qui n’était pas étonnant de sa part.
Lorsqu’Iriran lui contait ses voyages, Mélodie buvait ses mots, elle rêvait de tels voyages, et n’attendait qu’une chose, l’accompagner pour le suivant.

Cela faisait maintenant 3 jours, qu’Irian s’était lancé à la recherche de cartes anciennes pour localiser Farmoye. Le fait de savoir qu’une rivière devait sûrement passer non loin de l’église éliminait beaucoup d’endroit, mais pas suffisamment. Pour le moment il avait juste lu dans un vieux livre, que ce village se trouvait à quelques heures de cheval de chez lui, mais ceci ne l’aidait pas non plus, s’était bien trop vague, il ne savait même pas dans quelle direction commencer ses recherches.

Un soir, alors qu’Irian dormait à point fermé, Mélodie décida de l’aider avec la magie, elle parcourut son grimoire, donné par Mr Lilior, à la recherche d’une formule de localisation. Elle en trouva une, cependant elle nécessitait un pendule, chose qu’elle n’avait pas encore pu acquérir.
Un peu plus tard, elle trouva une incantation qui permettait de se télé porter à l’endroit voulu. Seulement, Mélodie n’était pas sûre d’elle sur quoi devait elle se concentrer ? Sur le sceptre noir, sur la rivière ou tout simplement à ce village disparu ?
Elle voulait venir en aide à Irian, et décida donc d’aller demander de l’aide à quelqu’un de plus expérimenter qu’elle en la matière.

Mr Lilior, confortablement installé dans son fauteuil, dégustait un thé et quelques biscuits secs. Il sursauta de mille feux et sentit son cœur s’emballer. Le vacarme parvenu ne lui présageait rien de bon. Il fut soulagé de voir entrer dans la pièce quelques secondes plus tard Mélodie, sa jeune apprentie.
_ Mélodie, vous m’avez fait très peur !
_ Je suis navrée Mr Lilior, mais j’ai besoin de votre aide.
_ Des ennuis ?
_ Non, je voudrais aider Irian dans ses recherches, mais je ne veux pas provoquer de catastrophe.
_ Tu as bien fait de venir alors. Lui répondit Mr Lilior en riant.

Mélodie lui expliqua ce qu’Irian savait de la relique, et du village disparu, et lui montra l’incantation trouvée dans son livre de magie, seulement, elle se demandait s’il n’était pas préférable d’utiliser un pendule.
_ J'ai bien mieux qu'un pendule, pour l'aider. Une formule doublée d'une potion. Voyons voir...
Mr Lilior farfouilla sr ses étagères, puis, en sortit un vieux grimoire recoouvert de poussière.
_ Voilà. Dit il en ouvrant le livre.
Mélodie pu appercevoir sur la page du livre les ingrédients de la potions, suivis pas une incantation.
_ Nous allons confectionner cette potion, soit très attentive Mélodie, les quantités sont a doser avec beaucoup de précaution.
_ Promis.

Mr Lilior sortit des boaux et des fioles, expliquant en même temps,à Mélodie quel était ces ingrédients et les différents effets qu'ils pouvaient avoir.
Mr Lilior, pris son chaudron et commença à y verser les ingredients. Tout d'abord, une fiole bleu permettant de voyager dans le temps.
_ Heureusement que cette fiole est là, sa fabrication prend beaucoup de temps, ça nous evite un travail important.
Mélodie aida Mr Lilior à doser les ingredients, puis, lorsque le liqueide bleu fut porté à ebullition, Mr lilior jetta les ingredients, un à un, dans le chaudron. Commençant par les ailes de chauves souris, suivies par une pincée de gingembre, une racine de mandragore puis pour finir, des yeux de crapaud rouge. Il demanda à Malodie d'ecrire, sur un morceau de papier, une formule, et de le plier en quatre. Cele ci le fit avec soin, puis lorsque Mr Lilior lui ordonné, elle le mis dans le chaudron. Une epaisse fumée bleueenvahie alors toute la pièce.
_Mélodie tu es prete?
_ Oui!
Ensemble, ils recitèrent la formule magique du grimoire :
_ Qu'à travers le temps et l'espace, je voyage sans que mes pouvoirs ne s'effacent, emmène moi dans ce village oublié, où le sceptre noir est gardé.

Quelques secondes plus tard, Mélodie et Mr Lilior, se retrouvèrent dans un monastère. Grace au bout de papier jetté dans le chaudron, les deux compagnons étaient invisible aux yeux des moines habitants les lieux.
_ Par où commencer nos recherches? demanda Mélodie.
_ Rendons nous dans la salle de prière.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du sceptre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir
» Commentaires sur "L'Holocron du Jedi Noir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions :: Créations personnelles (inventions)-
Sauter vers: