CHAPITRE I
Le Temple Jedi, avec ses quelques mille mètres de hauteur, se dressait tel un colosse parmi les innombrables structures urbaines de Coruscant. Depuis déjà plusieurs millénaires, le quartier général de l’Ordre accueillait en son sein ces mystérieux êtres, capables d’utiliser cette étrange magie qu’était la Force. Aussi vieux soit-il sur la planète-capitale, le Temple Jedi savait rappeler la présence rassurante d’un Ordre qui veillait au maintiens de la paix et à la justice à travers toute la galaxie.
Voilà maintenant deux ans que la bataille de Géonosis a éclaté, laissant place à la Guerre des Clones. Durant cette sombre période, l’Ordre Jedi se donne corps et âme afin de rapporter la paix à la République. Depuis deux ans, le Temple se vide petit à petit de ses meilleurs éléments, ces derniers allant mener les troupes républicaines au combat en tant que généraux. Mais hormis les champs de batailles, de nombreux Jedi étaient encore soumis à des missions de surveillance, de maintiens de l’ordre, d’enquêtes… de la même manière qu’à l’époque d’avant-guerre.
Sur Coruscant, une journée venait de s’achever. Les derniers rayons du soleil couchant illuminaient les gigantesques tours qui se dressaient sur la pyramide tronquée qu’étaient la structure principale du Temple Jedi.
Au sommet de l’une des quatre tours qui cernait la grande tour centrale siégeait le Haut Conseil des Jedi. Muni des douze meilleurs Chevaliers et Maîtres de l’Ordre, ce dernier s’était réunis, comme à sa grande habitude dans cette période de guerre, afin de résoudre des problèmes et commenter les comptes-rendus qui leur étaient apportés.
Les membres du Conseil venaient tout juste de mettre un terme à un débat concernant une mission d’arbitrage. Il s’agissait là du dernier sujet en relation avec la Guerre des Clones, ou tout du moins pour cette journée ! Les quelques hologrammes des membres en guerre à travers la galaxie disparurent de leur siège, laissant les autres membres présents au Temple discuter sur des problèmes moins graves.
Un court silence s’installa, avant que Mace Windu, l’un des Maître Jedi dirigeant de l’Ordre, ne prit la parole.
- Nous avons promis un entretient à la Jedi Ospura. Il se trouve qu’elle a échoué dans une mission qu’on lui avait assigné. Je pense qu’il est temps de la faire entrer.
- Oui, continua la grave voix irrité du Grand Maître Jedi de l’Ordre, Yoda. Si en échec, sa mission a été mise alors de l’aide, lui apporter nous devons.
Les autres membres acquiescèrent. Quelques instants plus tard une porte latérale coulissa, laissant entrer une jeune Jedi humaine qui se dirigea au centre de la pièce circulaire, au milieu des membres imminents du Conseil.
- Bonjour Almilia Ospura. Explique-nous ta situation, demanda Windu.
- Membres du Haut Conseil, commença-t-elle, quelque peu intimidée. Il y a quelques semaines de cela, vous m’avez assignée une mission. Celle de retrouver le jeune padawan Kahn Silnas, qui était parti en mission, afin de passer l’épreuve qui aurait fait de lui en Chevalier Jedi. Il se trouve que ma mission a échouée. J’ai du abandonner les recherches. J’ai fait tout mon possible, aucun indice n’a voulu venir à moi.
- Intrigante, cette histoire est, répondit Yoda. De cette disparition, je me rappelle très bien. Réussir à ta mission, tu n’as pu. Cependant, cette enquête, nous n’allons pas laisser tomber.
- Je comprend. Cependant, je pense qu’il serait inutile de me relancer dans cette mission…
- Nous te demanderons pas de reprendre cette enquête, coupa Windu. Il semble que nous ayons sous-estimé le problème que soulève la disparition de ce garçon. As-tu pu récolter quelques informations utiles à savoir ?
- La seule chose que cinq semaines de recherches acharnée peux vous affirmer, c’est que Silnas n’a jamais mis les pieds sur la planète sur laquelle il devait aller accomplir son épreuve. C’est cela qui m’a rendu la mission impossible à mener. Nous avons perdu toute trace de lui.
Les membres se jetèrent des regards inquiets entre eux.
- Une solution à cela, as-tu à nous apporter ? demanda Yoda.
- Oui, s’empressa-t-elle de répondre. Dans mes recherches, j’ai découvert que Kahn avait lien très fort avec un camarade Jedi : Krail Norhus. Ils avaient la réputation d’être inséparables même. Krail semble être en mission dans la bordure extérieur.
- C’est exact, confirma Mace Windu. Il a récemment était envoyé prêter mains forte à Maître Rancicis sur Saleucami. Il ne devrait pas tarder à arriver à destination.
- Sur ce Jedi, tes espoirs mises-tu ? demanda Yoda.
- Disons que la seule personne qui, selon moi, serait capable de mettre un terme à cette mission, c’est bien lui.
- Le crois-tu digne de cette mission ? demanda Windu.
- Certainement, c’est un Chevalier Jedi expérimenté et il connaît probablement des choses sur Silnas que personnes parmi nous ne peut deviner. La seule chose qui pourrait rendre sa prise en main de cette mission est le fait qu’il croit son ami comme étant mort. On lui a fait croire cela alors qu’il n’était encore que padawan. C’était le seul moyen d’éviter une quelconque fuite pour partir à la recherche de son ami.
Un long silence s’instaura dans la pièce, jusqu’à ce que Yoda reprenne la parole.
- Est-ce tout ce que à dire tu as ?
- J’en ai bien peur…
- Nous te remercions de ta visite, conclue Windu. Nous risquons de faire de nouveau appel à tes services. Que la Force t’accompagne.
- Que le Force soit avec vous tous, dit Almilia tout en s’inclinant.
Le conseil attendit que la porte se referme derrière la Jedi avant de reprendre le sujet.
- Il nous faut contacter ce Krail Norhus le plus vite possible, déclara le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi. Cette affaire doit être traitée rapidement, il ne faut pas que ce genre de problème nous ralentisse dans cette guerre.
- C’est vrai, c’est pourquoi ce sujet sera suspendu jusqu’à l’arrivée du Chevalier Norhus.
- Le contacter, tu dois, intervint Yoda. Son retour sur Coruscant, nous devons lui ordonner immédiatement.
- Je m’en chargerai, assura Mace.
Yoda poussa un long grognement.
- De l’obscurité je perçois, derrière ces évènements. Depuis trop longtemps ce jeune padawan a disparu. Si en vie il est, de son sort je m’inquiète fortement.
- Si la Jedi Ospura voit juste sur les capacités de Norhus, nous en saurons plus lorsque ce dernier aura avancée dans son enquête.
- Mmmm... racla la gorge de Yoda. Trop de confiance envers ce Jedi je perçois dans le coeur de la Jedi.
- Nous étudierons sérieusement son cas lors de son retour à Coruscant. Une disparition si mystérieuse mérite une enquête des plus approfondies. Nous ne devons pas choisir n'importe qui.
Il lança un regard à l'encontre des membres du Haut Conseil. Tous comprirent et commencèrent à se lever.
- La séance est levée pour aujourd’hui, conclue-t-il.