Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir

AuteurMessage
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail

Masculin Nombre de messages : 2008
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques

Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir Empty
MessageSujet: Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir   Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir EmptyDim 20 Mai - 12:26

Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir Banficbv6

La République sombre dans la Guerre des Clones, qui déstabilise les Jedi jouant plus le rôle de soldat que de gardien de la paix et de la justice. Parmi ces évènements difficilement gérable par l’Ordre, la Jedi Almilia Ospura revient défaite de sa mission : retrouver le padawan Kahn Silnas disparu lors de l’Epreuve qu’il devait accomplir pour obtenir le titre de Chevalier Jedi.
La mission s’avère plus sérieuse que prévu et c’est pourquoi le Haut Conseil des Jedi fait appel au Chevalier Krail Norhus envoyé récemment dans la bordure extérieure afin de poursuivre et mettre un terme à ce mystère. Ce dernier, choisi pour sa forte fraternité avec le padawan Silnas, se rendra bien vite compte que cette mission recèle d’une forte présence du Côté Obscur…
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail

MessageSujet: Re: Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir   Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir EmptyDim 20 Mai - 18:35

CHAPITRE I

Le Temple Jedi, avec ses quelques mille mètres de hauteur, se dressait tel un colosse parmi les innombrables structures urbaines de Coruscant. Depuis déjà plusieurs millénaires, le quartier général de l’Ordre accueillait en son sein ces mystérieux êtres, capables d’utiliser cette étrange magie qu’était la Force. Aussi vieux soit-il sur la planète-capitale, le Temple Jedi savait rappeler la présence rassurante d’un Ordre qui veillait au maintiens de la paix et à la justice à travers toute la galaxie.
Voilà maintenant deux ans que la bataille de Géonosis a éclaté, laissant place à la Guerre des Clones. Durant cette sombre période, l’Ordre Jedi se donne corps et âme afin de rapporter la paix à la République. Depuis deux ans, le Temple se vide petit à petit de ses meilleurs éléments, ces derniers allant mener les troupes républicaines au combat en tant que généraux. Mais hormis les champs de batailles, de nombreux Jedi étaient encore soumis à des missions de surveillance, de maintiens de l’ordre, d’enquêtes… de la même manière qu’à l’époque d’avant-guerre.

Sur Coruscant, une journée venait de s’achever. Les derniers rayons du soleil couchant illuminaient les gigantesques tours qui se dressaient sur la pyramide tronquée qu’étaient la structure principale du Temple Jedi.
Au sommet de l’une des quatre tours qui cernait la grande tour centrale siégeait le Haut Conseil des Jedi. Muni des douze meilleurs Chevaliers et Maîtres de l’Ordre, ce dernier s’était réunis, comme à sa grande habitude dans cette période de guerre, afin de résoudre des problèmes et commenter les comptes-rendus qui leur étaient apportés.

Les membres du Conseil venaient tout juste de mettre un terme à un débat concernant une mission d’arbitrage. Il s’agissait là du dernier sujet en relation avec la Guerre des Clones, ou tout du moins pour cette journée ! Les quelques hologrammes des membres en guerre à travers la galaxie disparurent de leur siège, laissant les autres membres présents au Temple discuter sur des problèmes moins graves.

Un court silence s’installa, avant que Mace Windu, l’un des Maître Jedi dirigeant de l’Ordre, ne prit la parole.

- Nous avons promis un entretient à la Jedi Ospura. Il se trouve qu’elle a échoué dans une mission qu’on lui avait assigné. Je pense qu’il est temps de la faire entrer.
- Oui, continua la grave voix irrité du Grand Maître Jedi de l’Ordre, Yoda. Si en échec, sa mission a été mise alors de l’aide, lui apporter nous devons.

Les autres membres acquiescèrent. Quelques instants plus tard une porte latérale coulissa, laissant entrer une jeune Jedi humaine qui se dirigea au centre de la pièce circulaire, au milieu des membres imminents du Conseil.

- Bonjour Almilia Ospura. Explique-nous ta situation, demanda Windu.
- Membres du Haut Conseil, commença-t-elle, quelque peu intimidée. Il y a quelques semaines de cela, vous m’avez assignée une mission. Celle de retrouver le jeune padawan Kahn Silnas, qui était parti en mission, afin de passer l’épreuve qui aurait fait de lui en Chevalier Jedi. Il se trouve que ma mission a échouée. J’ai du abandonner les recherches. J’ai fait tout mon possible, aucun indice n’a voulu venir à moi.
- Intrigante, cette histoire est, répondit Yoda. De cette disparition, je me rappelle très bien. Réussir à ta mission, tu n’as pu. Cependant, cette enquête, nous n’allons pas laisser tomber.
- Je comprend. Cependant, je pense qu’il serait inutile de me relancer dans cette mission…
- Nous te demanderons pas de reprendre cette enquête, coupa Windu. Il semble que nous ayons sous-estimé le problème que soulève la disparition de ce garçon. As-tu pu récolter quelques informations utiles à savoir ?
- La seule chose que cinq semaines de recherches acharnée peux vous affirmer, c’est que Silnas n’a jamais mis les pieds sur la planète sur laquelle il devait aller accomplir son épreuve. C’est cela qui m’a rendu la mission impossible à mener. Nous avons perdu toute trace de lui.

Les membres se jetèrent des regards inquiets entre eux.

- Une solution à cela, as-tu à nous apporter ? demanda Yoda.
- Oui, s’empressa-t-elle de répondre. Dans mes recherches, j’ai découvert que Kahn avait lien très fort avec un camarade Jedi : Krail Norhus. Ils avaient la réputation d’être inséparables même. Krail semble être en mission dans la bordure extérieur.
- C’est exact, confirma Mace Windu. Il a récemment était envoyé prêter mains forte à Maître Rancicis sur Saleucami. Il ne devrait pas tarder à arriver à destination.
- Sur ce Jedi, tes espoirs mises-tu ? demanda Yoda.
- Disons que la seule personne qui, selon moi, serait capable de mettre un terme à cette mission, c’est bien lui.
- Le crois-tu digne de cette mission ? demanda Windu.
- Certainement, c’est un Chevalier Jedi expérimenté et il connaît probablement des choses sur Silnas que personnes parmi nous ne peut deviner. La seule chose qui pourrait rendre sa prise en main de cette mission est le fait qu’il croit son ami comme étant mort. On lui a fait croire cela alors qu’il n’était encore que padawan. C’était le seul moyen d’éviter une quelconque fuite pour partir à la recherche de son ami.

Un long silence s’instaura dans la pièce, jusqu’à ce que Yoda reprenne la parole.

- Est-ce tout ce que à dire tu as ?
- J’en ai bien peur…
- Nous te remercions de ta visite, conclue Windu. Nous risquons de faire de nouveau appel à tes services. Que la Force t’accompagne.
- Que le Force soit avec vous tous, dit Almilia tout en s’inclinant.

Le conseil attendit que la porte se referme derrière la Jedi avant de reprendre le sujet.

- Il nous faut contacter ce Krail Norhus le plus vite possible, déclara le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi. Cette affaire doit être traitée rapidement, il ne faut pas que ce genre de problème nous ralentisse dans cette guerre.
- C’est vrai, c’est pourquoi ce sujet sera suspendu jusqu’à l’arrivée du Chevalier Norhus.
- Le contacter, tu dois, intervint Yoda. Son retour sur Coruscant, nous devons lui ordonner immédiatement.
- Je m’en chargerai, assura Mace.
Yoda poussa un long grognement.
- De l’obscurité je perçois, derrière ces évènements. Depuis trop longtemps ce jeune padawan a disparu. Si en vie il est, de son sort je m’inquiète fortement.
- Si la Jedi Ospura voit juste sur les capacités de Norhus, nous en saurons plus lorsque ce dernier aura avancée dans son enquête.
- Mmmm... racla la gorge de Yoda. Trop de confiance envers ce Jedi je perçois dans le coeur de la Jedi.
- Nous étudierons sérieusement son cas lors de son retour à Coruscant. Une disparition si mystérieuse mérite une enquête des plus approfondies. Nous ne devons pas choisir n'importe qui.

Il lança un regard à l'encontre des membres du Haut Conseil. Tous comprirent et commencèrent à se lever.

- La séance est levée pour aujourd’hui, conclue-t-il.
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail

MessageSujet: Re: Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir   Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir EmptyMer 23 Mai - 16:27

Les moteurs de l’anneau d’hyperpropulsion de l’intercepteur Jedi actis Eta-2 venait de rompre le silence dans l’espace environnant de Saleucami. A l’intérieur du vaisseau se trouvait, comme la logique le veut, un Jedi. De taille moyenne et de bonne carrure, il détenait une barbe naissante proprement rasée, des cheveux hirsutes plutôt long de couleur châtain et des yeux obscurément verts.
Il adoptait un allure des plus décontractée. Ayant pris ses aises, il se préparait à se consacrer quelques instants de repos… avant de se plonger dans ce qui pourrait être les derniers instants de sa vie.
Il n’avait pas jugé bon de décrocher l’intercepteur l’anneau d’hyperpropulsion, qui offrait à son intercepteur la seule véritable protection dont il pouvait disposer : un écran déflecteur.

Avant de se laisser tenter par cette sieste bien méritée, après tant d’heures passées à contrôler le bon fonctionnement du trajet effectué en hyperespace, il effectua quelques dernières manipes sur les commandes de bord.
- R4, dit-il, surveille les environs et alertes-moi en cas de problème.
Une série de grésillements sonores aigus lui répondu. La traduction s’afficha sur un écran situé en bas de son panneau de commandes : « Ok ». Quelques secondes plus tard, le droïde lançant une nouvelle séries de sons, lui adressant le message suivant : « C’est silencieux ici. »
- Oui… j’avais oublié ! C’est qu’aujourd’hui tu passes ton baptême de l’espace mon vieux ! Tu apprendras vite les rudiments. On appelle ça le calme avant la tempête… J’espère que je ne te ferai pas subir le même sort qu’au droïde qui t’as précédé…
Le droïde répondu d’un bip monotone, indiquant l’inquiétude qui l’avait saisi mais le Jedi n’y prêta pas attention.
Ce dernier réduit l’énergie utilisée par son vaisseau, rendant cette dernière plus active au niveau de l’anneau d’hyperpropulsion et augmentant ainsi l’efficacité du bouclier déflecteur.

Ensuite, il ferma enfin ses paupières et s’enveloppa dans sa toge de Jedi.
Tandis que, quelques secondes plus tard, le sommeil commençait déjà à l’envahir, une alerte sonore le remis brusquement d’aplomb dans un étonnant sursaut.
- Nom d’un dragon krayt !! s’exclama-t-il. Déjà des ennuis ?!
Mais il ne ressentit aucun dangers dans la Force et s’aperçut rapidement que l’alerte ne provenait pas du droïde astromécano, mais de son intercepteur. Son regard se posa alors directement sur l’écran de console. Une écriture bleutée était apparue, indiquant qu’un nouvel holomessage lui était parvenu du Temple Jedi.
- Qu’est-ce qu’il me veulent encore !
Il appuya sur le bouton destiné à lancer la lecture du message en question. A la première image, il sursauta de surprise.
- Par tous les Sith !
Il ne se trompait pas, l’holomessage représentait clairement la silouhette du puissant Mace Windu, qui lui adressait personnellement le message suivant :

« Krail Norhus, votre présence au Temple est urgente. C’est pourquoi je vous donne l’ordre d’interrompre votre mission en cours. Dès votre arrivée, le Haut Conseil des Jedi souhaite votre visite sur le champs. Que la Force soit avec vous. »

L’imagine tridimensionnelle de Windu disparu dans un grésillement de particules lumineuses. Le chevalier Jedi Krail Norhus resta silencieux pendant de longues minutes.
- C’est pas vrai… tout ça pour ça !!! s’énerva-t-il.
R4 lança quelques bips en guise d’étonnement.
- Toi je t’ai pas causé c’est clair ?!!… direction case départ, dit-il déçu. J’espère que ça en vaut la peine.
Il engagea la procédure nécessaire afin d’engager son intercepteur en hyperpropulsion. Le vaisseau changea de direction et les étoiles commencèrent à défiler autour de lui, afin de se transformer en un vaste couloir mouvementé de couleur bleutée.

Krail pensif, s’inquiétait. Pourquoi Mace Windu s’adresserait-il en personne àlui, un Jedi sans importance ? Pourquoi annulerait-il cette mission où Maître Rancicis maquait cruellement d’aide ? Il n’arrivait pas à trouver de réponses… D’autant plus qu’il aurait eu, pour une fois, l’occasion de démontrer ses talents au sabre laser aux côtés de l’un des plus puissant Jedi de l’Ordre.

Se calmant, il laissa le pilotage entre les mains du droïde. Les routes allaient être de plus en plus sûres. Les risques étaient moins grands.

Il pu alors continuer et, espérait-il, terminer la sieste entamée il y a quelques minutes…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir   Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir Empty

Star Wars : L'Holocron du Jedi Noir
Page 1 sur 1