Présentation des personnages
Lestate Tha’ar : ( 1èreapparition : Chapitre 1)officiellement fils d’un contrebandier aramidien, Lestate est en fait un clone anti-jedi qui fut enlever au joug de l’Empereur il y a bien longtemps de cela. Il joua un rôle non négligeable dans la chute de l’Empire sur Aramidia ainsi que dans les crises qui suivirent. Son vaisseau est l’Aramidia, un ancien croiseur diplomatique customisé.
Faab : ( 1èreapparition : Chapitre 1) ce zabrak fut entraîné malgré lui dans les aventures de Lestate. Il fut second de Lestate et aujourd’hui il est commandant de la flotte de Lestate ainsi que capitaine du destroyer Chimère. Ces talents de pirate informatique on maintes fois étés utile.
Cyrilhorus Tha’ar : ( 1èreapparition : Chapitre 2) Centauris élevé avec Lestate, Cyrilhorustha’ar est très doué pour l’art de la guerre. Contrairement à Lestate il s’intégra à la hiérarchie militaire et dirige une des puissantes flottes d’assaut des centauris. Membre de la famille royale des Horus il sera sans doute appelé à de hautes fonctions.
Heiroé Tha’ar : ( 1èreapparition : Chapitre 3) « Père » de Lestate, ce contrebandier dirige la puissante organisation des Marteleurs à partir de son destroyer de commandement le « Sculpteur d’étoile ». Ayant de nombreux contacts dans les deux Empires et même au-delà, Heiroé est un personnage puissant, capable de mobiliser en quelques heures une flotte de combat aussi disparate qu’efficace.
Amato Anubismose : ( 1èreapparition : Chapitre 3) Contrebandier centauris au caractère bien trempé et à l’indépendance féroce, Amato est un membre de la très contesté famille royale des Anubismose. En constante rébellion vis-à-vis des autorités centauris, Amato a par maintes fois aidées Lestate. Son vaisseau est une frégate de classe sabre nommée « Le double Centaure »
Suprême Commandeur Karsch : ( 1èreapparition : Chapitre 4) Suprême commandant des flottes centauris et aramidienne rebelle, Karsch a commandé de nombreuses fois sa flotte contre l’Empire. Par la suite il joua un rôle dans chaque crise du pouvoir aramidien.
Emera : ( 1èreapparition : Chapitre 5) Leader de l’escadron Amazone, Emera participa à la bataille d’Aramidia où elle rencontra Lestate. Après cette première rencontre assez mouvementé ils se revirent régulièrement et bien peu sont capable de dire quelle tournure pourra prendre cette relation entre le feu et la glace
Pich : ( 1èreapparition : Chapitre 6) Meilleur ami de Lestate avec qui il a fait les 400 coups, Pich est maintenant un contrebandier au service des Marteleurs. Alors que le domaine de Lestate est le combat spatial, Pich excelle dans les combats au sol. Il est le capitaine de la canonnière corellienne Avenger et entretient une relation houleuse avec la twi’lek nommé Mary’ane. Il est plus ou moins lié au groupe des ganja.
Mary’ane : ( 1èreapparition : Chapitre 6) Meilleure amie de Lestate, cette jeune twi’lek partage avec Lestate son amour de la fine plaisanterie. Après avoir fait équipe avec Pich, Heiroé lui a confié une flotte de trois vaisseaux, qu’elle dirige à partir de son porte-nef, le « Rose noire ».
Maître Sora Bulq : ( 1èreapparition : Chapitre 6) Maître jedi déchu, il fut le précepteur de Lestate. Après plusieurs années au service des Marteleurs, il fit retraite sur la planète d’Abeir thoril.
Milou : ( 1èreapparition : Chapitre 6) Second d’Emera c’est une jeune humaine à la langue bien pendue et au moral toujours au plus haut.
T5 : ( 1èreapparition : Chapitre 6) astro-droide de Lestate, ce droide regorge de modification dont des doubles blasters lourds. Comme tout bon droide, il peut réparer des chasseurs…
Crash : ( 1èreapparition : Chapitre 7) pilote vétéran des Marteleurs, Crash est l’homme qui a appris à Lestate a volé. Malgré son allure déjantée due à des interfaces biologique/mécanique il est un des hommes de confiance d’Heiroé Tha’ar.
Jackal : ( 1èreapparition : Chapitre 7) Homme de paille des Impériaux lors du règne de Palpatine, c’est un des clones anti-jedi comme Lestate. Entièrement dévoué à l’Empereur, il dirige le mouvement des Empiristes.
Commodore Saab : ( 1èreapparition : Chapitre
Cette ancienne pratiquante d’art martial est le commandant du destroyer Le Fierté d’Adelpha et aussi chef de la défense de cette planète. C’est elle qui créa l’escadron Amazone. C’est une jeune femme impitoyable avec ses amis comme avec ces ennemis mais aussi une fidèle allié qui participa à tous les événements après la chute de l’Empire.
Alréa : ( 1èreapparition : Chapitre
Cette jeune femme fantasque est le second et la femme de confiance du commodore Saab dont les commentaires et les réparties acides on fait plus d’une victime.
Babass : ( 1èreapparition : Chapitre
Cette homme au physique commun mais au regard étonnant est le chef de la rébellion sur Adelpha. C’est aussi le beau-frère d’Emera bien que cette dernière ignore tout ceci ( comme toute sa famille d’ailleurs).
O2 : ( 1èreapparition : Chapitre 9) ancienne ami de Lestate du temps où il vivait sur Adelpha, cette jeune fille discrète n’a pas son pareille pour collecter des données. Elle fait parti de l’équipe de Pich.
Cel : ( 1èreapparition : Chapitre 9) jeune sœur de Pich, elle fait malgré la volonté de ce dernier parti de son équipe. Elle est très douée pour s’infiltrer dans les différentes organisations.
Touki : ( 1èreapparition : Chapitre 9) frère de O2 ce jeune garçon à l’esprit et à la gâchette acérée, il fait parti à la fois du groupe de Pich et celui de Faz. Lestate a fini par le nommé second à bord de l’Aramidia
Faz : ( 1èreapparition : Chapitre 9) homme-loup travailla pour le compte des Marteleurs, Faz a monté le groupe des ganja afin de se faire un peu d’argents mais aussi de garder un œil sur ces différents membres. Sa loyauté est indéfectible envers ces amis plus particulièrement envers Mary’ane
Nana : ( 1èreapparition : Chapitre 9) Compagne de Faz, cette robuste femme-loup sert en général de limite aux membres du ganja
Teuche : ( 1èreapparition : Chapitre 9) Humain discret mais efficace, membre des ganja, il essaye en général de canaliser les différents membres du groupe, en général sans succès.
Benoite : ( 1èreapparition : Chapitre 9) Membre des ganja, c’est en général lui qui planifie les opérations quand Pich n’est pas là.
Ben : ( 1èreapparition : Chapitre 9) solide wookie au caractère et au colère ahurissantes, il sert de général d’artillerie lourde au groupe des ganja
Momo-Ja : ( 1èreapparition : Chapitre 9) membre des ganja et fan de la wide, c’est lui avec Faz qui à convaincu les autres membres du groupe de se mettre à la contrebande. C’est une personne vive et intelligente malgré un bégaiement due à une erreur de jeunesse fait avec Lestate.
Aurore : ( 1èreapparition : Chapitre 10) membre de l’escadron Amazone, elle se distingue par son style de combat froid et minimaliste (l’inverse de celui de Lestate) mais qui est diablement efficace.
El-n : ( 1ère apparition : Chapitre 10) membre de l’escadron Amazone, cette demi-elfe originaire d’Abeir-Thoril est l’ailière d’Aurore
Squall : ( 1èreapparition : Chapitre 10) humain à la carrure impressionnante il remplace officiellement Lestate à la tête de l’escadron alpha. Même s’il n’a pas le style furieux et irréaliste de Lestate, Squall est un bon commandant.
Casse : ( 1èreapparition : Chapitre 11 ) destroyer droide modifié par Lestate et Pich il peut aussi bien réaliser des massacres à large échelle que réparer ou s’infiltrer dans des vaisseaux
Pash : ( 1èreapparition : Chapitre 13 ) Ce toydarian est le second d’Heiroé et l’aide à gérer sa flotte ainsi que les activités des agents des Marteleurs
Jazz : ( 1èreapparition : Chapitre 14) astro-droide d’Emera
Vodka : ( 1èreapparition : Chapitre 14) astro-droide de Milou
Dom : ( 1ère apparition : Chapitre 16) père d’Emera, il accueillit Lestate malgré les doutes qu’il nourrissait à son sujet. Il fallut les événements conter dans le chapitre 16 pour confirmer ces doutes.
Anit : ( 1ère apparition : Chapitre 16) Mère d’Emera
Laetis : ( 1ère apparition : Chapitre 16) : Belle-sœur d’Emera
Lyiot : ( 1ère apparition : Chapitre 16) : Frère aîné d’Emera c’est lui qui lui apprit le tir. Comme son père il nourrissait des doutes sur Lestate.
Sonja : ( 1ère apparition : Chapitre 16) : Sœur d’Emera et femme de Babass avec qui elle a eut un fils, Théo
Jé : (1ère apparition : Chapitre 17) : membre Iktochi de l’escadron alpha, il a connut les futurs membres de l’escadron Amazone lors de leurs études à Almania ; »
Pti Gégé : (1ère apparition : Chapitre 17) : Centauris membre de l’escadron alpha, ailier de Jé. Il est nommé ainsi car pour un centauris il est relativement petit et discret
Azazel : (1ère apparition : Chapitre 18) : mystérieux sniper, il porte le même collier que Lestate et semble le connaître. La suite des événements montra qu’il est aussi un clone anti-jedi comme Lestate
Bhaal : (1ére apparition : Chapitre 21) : Comme Jackal, Azazel et Lestate, Bhaal et un des commandos anti-jedi. Il est responsable du crash de l’Archange sur Ketara. C’est aussi un pilote hors pair.
Ilfazion : (1ère apparition : Chapitre 21) : capitaine de l’Archange lors de sa dernière bataille au-dessus de Ketara
Professeur Marsh : (1ère apparition : Chapitre 23) : Professeur à l’institut de biologie appliqué d’Almania, c’est lui qui aida les membres de l’escadron Amazone à rejoindre la Rébellion. Son passé est aussi nébuleux que celui de Lestate ou d’Heiroé.
Sylvite : (1ère apparition : Chapitre 25) : Mère de Pich, elle possède un vieux porte-nef qui lui sert d’atelier de modification des vaisseaux, en orbite d’Abeir-Thoril.
Corran Horn : ( 1ère apparition : Chapitre 26) : Ancien membre de la Corsec et de l’escadron Rogue, il rencontra Lestate lors de son entraînement sur Yavin 4. Malgré ces différences avec Lestate, les deux hommes s’apprécient pourtant.
Jimli : ( 1ère apparition : Chapitre 27) : Nain d’Abeir-Thoril, c’est un voleur hors pair. C’est aussi le responsable des Marteleurs sur cette planète, dont la puissante forteresse leur servant de base principale à leurs opérations.
Gorghor : ( 1ère apparition : Chapitre 27) : Semi ogre commandant les armées de Bhaal sur Abeir-Thoril.
Ara : ( 1ère apparition : Chapitre 28) : Ce spectre, essence dans la Force d’une femme aux grands pouvoirs semble bien connaître le passé de Lestate. Elle l’accompagna pendant quelque temps, jouant pour lui un rôle de mentor et de garde fou.
Lhaelo : (1ère apparition : Chapitre 28) : Cette créature est le second du Seigneur des dragons, en l’occurrence Sora Bulq. Du fait de sa haute position, en tant que gardien de la grande porte du royaume des dragons, il possède des ailes dans le dos et des griffes rétractiles. Il a suivit en partie une formation de jedi auprès de Sora Bulq.
Char’en-Tjaur : ( 1ère apparition : Chapitre 28) : gardien des dragons rouges, Lestate le vainquit lors de son épreuves d’admission en lui volant son énergie vitale .
Thor-an-Ame : ( 1ère apparition : Chapitre 28) : gardien des dragons squelettes, Lestate le vainquit lors de son épreuve d’admission en l’enfermant dans un sarcophage de pierres.
Drakken-Orth : ( 1ère apparition : Chapitre 28) : gardien des dragons d’or, Lestate le vainquit lors de son épreuve en trompant les systèmes magiques évitant que la créature ne tue ces adversaires.
Al : ( 1ère apparition : Chapitre 32) : frère de Nana et membre des Ganjas.
Laet : ( 1ère apparition : Chapitre 32) : membre bothane des Ganjas, elle accompagna Lestate lors de sa mission sur Selcaron.
Vico : ( 1ère apparition : Chapitre 32) : Noghri membre des Ganjas, très lié à Momo-Ja.
Kaird : ( 1ère apparition : Chapitre 33) : général rebelle sélacien. C‘est lui et son escouade qui entra en contact avec Lestate.
Vaet : ( 1ère apparition : Chapitre 33) : soldat rebelle sélacien.
Général Big-Oh : ( 1ère apparition : Chapitre 34) : second de Cyrilhorustha’ar lorsqu’il devint Pharaon. C’est lui qui commande le Seth et sa flotte.
Olympe : ( 1ère apparition : Chapitre 35) : professeur de l’institut d’Almania, réputé pour sa voix monotone et ennuyeuse.
Benoite : ( 1ère apparition : Chapitre 35) : étudiant à l’institut d’Almania.
Thor : ( 1ère apparition : Chapitre 35) : dernier des cinq commandants clones. Il est spécialiste des combats au sol et il tenta d’affronter Lestate à Almania.
Schak : ( 1ère apparition : Chapitre 36) : second de Thor lors de ses opérations sur Almania. Il supervisa l’enlèvement d’Emera.
Soizic : ( 1ère apparition : Chapitre 37) : jeune cousine d’Emera, elle présenterait des dons pour la Force. Grâce à Lestate, elle débuta une formation à Yavin 4.
Yr86 : ( 1ère apparition : Chapitre 39) : major clone, dirigeant les Survivants en absence d’un officier supérieur comme Lestate. Malgré ce statut, yr86 est beaucoup plus indépendants qu’un clone habituel.
Jée-dai : ( 1ère apparition : Chapitre 40) : ancien ami de Lestate, qui a disparu lors d’une mission raté. Il a été déclaré mort, mais en réalité il fut recueilli par les Survivants qui s’occupèrent de lui et le prirent comme chef.
Taun We : ( 1ère apparition : Chapitre 42) : chef des cloneurs kaminoens, c’est elle qui a créer l’armée clone et supervisé l’entraînement de Lestate.
Gia Art : ( 1ère apparition : Chapitre 43) : Chef d’un gang de pirates qui attaqua Kamino lorsque Lestate et Azazel s’y trouvaient.
Lesh : ( 1ère apparition : Chapitre 43) : navigateur durosien du gang pirate attaquant Kamino.
Sénateur Laverd : ( 1ère apparition : Chapitre 44) : sénatrice aramidienne et ancienne conquête de Pich, débouté par Lestate. Depuis cette incident leur relation est houleuse. Lestate et elle se retrouvèrent lors de l’attaque d’Azazel.
Lechmi Effrai : ( 1ère apparition : Chapitre 44) : aramidien commandant « le Renaissance ». Il est à la tête de la première flotte d’assaut et suivit les ordres de Lestate lors de l’attaque d’Azazel, malgré le refus du Sénat.
Shadow : ( 1ère apparition : Chapitre 45) : second d’Azazel, il est à ce dernier ce que yr86 à Lestate.
Drizzt : ( 1ère apparition : Chapitre 46) : membre survivant à la bataille de Selcaron. Il mourut lors de la contre-attaque aramidienne.