Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Commentaires sur Les Chroniques de Lestate

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMar 4 Avr - 15:38

Voilà, j'ai commencé à poster les annexes de mon histoire qui présente l'univers où elle se déroule. J'attend vos critques pour les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMar 11 Avr - 22:08

Hum hum hum... Tout d'abord, je poste, non pas pour les annexes mais bien pour la fan-fic (assez longue je dois reconnaître, mais que j'ai enfin finis. Fallait bien prendre un peu de temps pour la lire, depuis le temps que j'aurais du).

Je tiens en premier lieu à te féliciter. C'est la première fois que je vois une personne autant bosser sur l'univers de sa fan-fic (les annexes^^). De plus, l'histoire dans sa globalité, non ! INTEGRALITE est géniale !! Bravo !

On a vraiment l'impression de lire un vrai roman Star Wars, et ça me faits penser (je sais pas pourquoi) à la série des X-Wings (que, au passage, j'adore : dsl si t'aime pas le 'tit rapprochement, mais c'est dans ma tête, on y peut rien, je suis comme ça pour la vie..sniff bref !).

Ton style d'écriture est excellent, je trouve. Il y a un petit quelque chose (ou un groupement de plusieurs choses) qui te scotch devant l'écran pour finir de lire ta fic.

Les personnages sont attachants, vrais, leurs relations et comportements reflètent une certaine réalité et beaucoup de cohérence et parfois (assez régulièrement même) beaucoup d'humour et de joie de vivre.

Les batailles sont somptueusement bien retranscrites de ton imagination. Je crois que c'est toi qui parlait de problème de rédaction de batailles, ben dit donc... je vois pas pourquoi t'avais dis ça !!!! On s'y croirait vraiment !! Que ce soit sur terre que dans l'espace, c'est tout bonnement excellent ! Vraiment chapeau l'artiste lol !

Sinon, que dire de plus... les dialogues sont très bien trouvés, les descriptions sont où il faut quand il faut. La narration et autres détails d'écritures sont présents et à leur place et c'est très agréable à lire.

Les civilisations Aramidienne et Centauris sont très "sympas" si j epuis dire. Elles sont originales et leur lourd passé commun et intéressant et vraiment bien exploité.

Euh.. en 1 mot : excellentissime ! Star Wars très bien retrouvé, les parties super bien séparées, une intrigue (enfin les intrigues) très intéressante et vivante, les quelques passages d'explication parfaits... bref une pure merveille.

En véritable livre officiel Star Wars, ça cartonnerait, sans aucun doute !!

Mais ya quand même des points négatifs dans tout ça.
Et oui, il y en faut bien^^

Tout d'abord, les éternelles fautes d'orthographe
Neutral tongue Mais on commence tous à connaître, ce qui n'est donc pas très enrichissant, lol.
PLus précisément, en restant dans le même cadre d'erreur : LA PONCTUATION.
Il est parfois (assez souvent même, désolé) difficile de comprendre le sens d'une phrase car la ponctuation est manquante, mal placée (rare) bref, elle laisse à désirée (encore désolé du terme pour une fic comme celle-ci)

Donc voilà, ce serait bien que tu améliore un peu ça^^
Il y a aussi les dialogues. Personnellement, j'ai l'habitude de faire comme dans les bouquins SW c'est-à-dire mettre des tirets ou des longs tirets mais pas systématiquement des guillemets, enfin ça c'est un petit détail mais je sais pas si c'est mieux de mettre des guillemets de partout. On risque de s'y perdre un peu.

Après, découlant de la ponctuation et des marques de dialogues spéciales, on se perd un peu lorsqu'il y a des passages de flash back.

Et c'est à peu près tout ce que j'ai a repprocher de cette fan-fic. Si ce n'est aussi que sans les annexes on peut se perdre dans les relations familiales ou militaires ou même interplanétaires (Aramidiens-Centauris).

Mais je retiendrais surtout que cette fan-fic est tout bonement excelente et je la conseille pour les fans de série SW (moi ça me rappelais les X-Wings, pour les relations peut-être, avis aux experts^^)

Voilà voilà
(je pense que toutes tes heures de travail sur cette fic et tout son univers ont portées leurs fruits)
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMer 12 Avr - 11:03

Merci pour ces commentaires, je vais essayer de régler les détails que tu as signalés. Je rajoute aussi que la troisième pet dernière partie des Chroniques est en cours de création et que je pense écrire quelques petites choses sur le passé de certains personnages ainsi que des fan-fics sur l'univ donjon et dragon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMer 12 Avr - 13:49

Fort bien^^ (je pense que Tirkal trouvera son bonheur dans la lecture d'une fic sur D&D^^)
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyLun 17 Avr - 18:38

Au fait, j'ai lu la suite des Chroniques, enfin suite et fin du premier cycle^^
Et c'est toujours aussi génial !
La fin est excellente !! Mystérieuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyJeu 20 Avr - 21:54

Salut tout le monde, je viens de poster 4 chapitres que j'ai modifié. Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptySam 28 Oct - 21:49

La fin de l’histoire des Chroniques de Lestate approchant à grands pas, je vais vous faire part de mes projets concernant cette création.
Tout d’abord je souhaite faire connaître mon histoire et essayer de recueillir des critiques sur mon histoire, et pourquoi pas gagner de nouveaux amateurs. Pour cela je vais diffuser cette histoire sur d’autres forums Star-Wars (je pense à Anakin Web, Sith Clan et le cercle des étoiles, mais si vous en connaissez d’autre dite loi moi par MP !!!)
Ensuite je compte faire évoluer l’histoire en développant un certain nombre de scénario autour de l’histoire « principale » dont entre autre l’histoire de la disparition de Jée-dai, les aventures de Lestate et Faab avant la bataille de libération d’Aramidia, celles ayant lieu entre cette bataille et la libération d’Adelpha, ainsi que revenir sur des personnages secondaires, comme Cyrilhorus et Amato, Mary’ane, Emera, Saab et les Amazones. De plus je n’exclue pas de poursuivre les aventures de Lestate et des autres après la fin du livre 3. Tout ceci prendrons place dans un livre 4 (aventures avant la fin de Par delà la mort) et un livre 5 (histoires après par delà la mort, avec pourquoi pas la guerre contre les Vongs !!!)
Bien entendu tout cela se fera au cours du temps, sûrement une fois que ma nouvelle série (Défier les Dieux) sera bien lancée.
Et comme je l’ai promis à certain je vais rassembler toutes mes aventures en trois « livres », des fichiers words distincts avec sommaire et tout le bazar !!! J’en profiterai d’ailleurs pour mettre à jour les annexes, et retouché ( un peu) certains chapitres.
Evidement Ces nouvelles histoires seront à retrouver sur Manuscrit et Botha Online.

Que la Force soit avec vous !!!
Yr86
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyDim 29 Oct - 20:03

Excellentes nouvelles yr !

C'est vrai qu'avec les Chroniques de Lestate tu as carrément créer un univers propre et fantastique donc une grande quantité de nouvelles intrigues à développer autour !

Et vu l'ampleur de ta fan-fic, tu devrais essayer de commencer à envisager de penser de traduire les Chroniques et d'envoyer un manuscrit américain à Lucasbooks. Mais à mon avis, le succès des Chroniques dans le cercle des fans de Star Wars francophones sera déjà important et réjouisif !

Bonne continuation !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyDim 29 Oct - 21:03

Ba vu mon niveau en anglais ça va être chaud!!! Mais j'avoue que d'abord je vais tester ma prose sur d'autre site français et pourqui pas envoyer ce que j'ai écrit à Delcourt ou a Fleuve Noire, mais bon promis je vous tiens au courant!!!!
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyDim 29 Oct - 21:04

Aucun soucis ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyDim 19 Nov - 21:23

Bon une petite info en passant: je vais mettre les Chroniques sous forme de fichiers words intitulé livre 1,2,3 et annexe. Si ça intéresse du monde, faite moi signe.
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyDim 19 Nov - 21:36

Je fais signe ! Je suis très intéressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyDim 19 Nov - 22:12

Idem, je pense que ça sera plus agréable pour l'évaluer !
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyLun 20 Nov - 16:24

Bon je vais m'y mettre mais ça risque de rendre un peu de temps ( j'ai toutes les annexes à remettre à jour)
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyLun 20 Nov - 20:18

Ok, je patienterai jusqu'à ce moment :p
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyLun 20 Nov - 20:52

Idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMer 6 Déc - 20:20

Je viens de finir le montage du livre 3, envoyé moi vos adresses par mp si ça vous intéresse
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMer 6 Déc - 20:58

Je pense que tu connais déjà la mienne^^
Revenir en haut Aller en bas
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyJeu 7 Déc - 16:33

C'est envoyé
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyJeu 7 Déc - 21:02

J'ai vu ça et c'est colossal. Mais la lecture sera plus facile que sur Internet Wink


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyJeu 7 Déc - 21:18

Oui ça facilite beaucoup la lecture. Merci Yr !!
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
yr86
Barman de la Taverne
Barman de la Taverne
yr86


Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Saint Brieuc ( malheureusement )
Emploi : chef d'équipe
Date d'inscription : 24/03/2006

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptySam 30 Déc - 15:31

Ba quitte à faire quelque chose, autant le faire bien!!!
Luke
Revenir en haut Aller en bas
http://yr86.skyblog.com/
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMar 4 Sep - 18:22

Alors je m'y suis mise et c'est pas mal du tout. (je dirai même très bien, y'a des auteurs SW qu'ont des leçons à prendre) Les persos sont sympas et les batailles très très très bien retranscrites.

Néanmoins, et c'est vraiment dommage, il y a une tonne de fautes de conjugaison (par exemple tu met "er" au lieu de conjuguer ou "ait" un peu partout sans le mettre à la bonne personne ou à la place d'un participe passé,...). Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMar 4 Sep - 20:25

C'est loin d'être le principal. Une fois les fautes corrigées c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate EmptyMar 4 Sep - 20:46

Oué enfin bon, le correcteur de word y a passé 2h et j'en vois encore. Y'as des limites quand même lol!

C'est surtout que l'histoire est très bien menée. Les batailles autant spatiales que terrestres sont extremement bien décrites (ce qui est pas donné à tous les auteurs). Alors c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Les Chroniques de Lestate   Commentaires sur Les Chroniques de Lestate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur Les Chroniques de Lestate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur Velanor
» Commentaires pour Une Vie Tristement Gâchée
» Commentaires sur : LE JEDI FENTÔME I : Un siècle à l'ombre
» Commentaires sur "L'Holocron du Jedi Noir"
» Commentaires sur "Journal de bord d'un explorateur&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions :: 

-
Sauter vers: