Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Word - En-tête_titre des Chapitres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 0:06

Message de Lavmi Fojon sur le forum de Bothan Online

Bonjour Odi-Zan,

J’ai fureté pas mal sur ton (votre) site, et je le trouve assez intéressant.

Quelque part dans la section conseil, tu te demandes comment mettre le chapitre en en-tête. C’est faisable mais assez difficile.


En fait, dans la mise en page tu peux créer des « sections » différentes pour chaque chapitres en sélectionnant « a partir de ce point », puis lorsque tu inscris ta nouvelle en-tête, tu cliques sur le bouton « afficher en-tête/pied de page précédent » pour avoir la possibilité de modifier l’en-tête à partit de ce point.

Bonne chance et bonne continuation !

Odi-Zan : Il y aura peut-être des suppléments d'explication par la suite, quand la méthode aura été testée^^ Restez donc sur le vif !
Revenir en haut Aller en bas
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 13:07

Je vais essayer, je vous tiens au courant

Merci de ne pas avoir laisser ma question en suspend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 13:23

Je testerai ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 13:40

En fait, c'est Lavmi qui avait remarqué que cette question était en suspens, et il m'a donc envoyé un MP pour me faire par d'une réponse^^ Donc c'est plus Lavmi Fojon qu'il faut remercier Wink (si jamais il passe sur le forum, il pourra voir la fiche conseil^^).
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Plume d'or
Plume d'or
Krail


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques
Date d'inscription : 13/11/2005

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 14:03

Ah oui, un grand merci à Lavmi !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscrits.actifforum.com
skydawnjade
Modératrice
Modératrice
skydawnjade


Féminin Nombre de messages : 1251
Age : 39
Emploi : étudiante en sociologie
Date d'inscription : 20/11/2005

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 14:53

Pour les en-têtes et Pied de pages, j'ai trouvé dans Affichage Par contre, ce n'est pas automatique, il faut écrire sur chaque page. J'ai pas trouvé la manipulation pour l'avoir en automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://skydawnjade.livejournal.com/
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 19:46

Tu n'es pas arrivé à créer ce système de Point à point ? Car c'est, je pense, la technique qu'on doit utiliser d'après le Conseil de Lavmi... à moins que j'ai mal compris ; parce que c'est clair que c'est pas facile, quoi qu'il en soit ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hemel
Apprenti(e) Plume
Apprenti(e) Plume
Hemel


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : Very far a way
Emploi : Directeur Technique
Date d'inscription : 06/09/2006

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 20:12

skydawnjade a écrit:
Pour les en-têtes et Pied de pages, j'ai trouvé dans Affichage Par contre, ce n'est pas automatique, il faut écrire sur chaque page. J'ai pas trouvé la manipulation pour l'avoir en automatique


Bonjour Sky,

Premièrement quel version de Word (J'utilise le version XP ou 2002)

Deuxièmement, c'est sûre que tu dois inscrire toi même tes en-tête, mais pas à toutes les pages. Seulement au début de chaque section (chapitres). Tu dois aussi tenir compte des pages paires et impaires (tu peux avoir le titre du livre à gauche et le titre du chapitre à droite).

Pour définir la section tu dois positionner le curseur à la fin du chapitre précédent puis :

Fichier > Mise en page... > dans "aperçu" à "Appliqué à" tu sélectionnes "A partir de ce point" puis tu cliques sur OK. (et tu répète pour chaques chapitres).

Lorsque toutes tes sections sont créés, tu dois inscrire tes en-têtes :

Affichage > En-tête et pieds de page (pour la première, y a pas d'problèmes. Tu entres ton text et tu formates à ton goût). Ton en-tête devrait se répéter sur toutes les pages. A ton deuxième chapitre, tu dois cliquer sur le bouton " Identique au précédent" sur la barre outil "En-tête et pied de page" pour effacer ce même text en haut à droite du rectangle "En-tête"....

Ça m'a pris quelques heures à en venir à bout, mais ça fonctionne.


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Zan
Administrateur
Administrateur
Odi-Zan


Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : /
Emploi : /
Date d'inscription : 13/11/2005

Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres EmptyMer 6 Sep - 21:19

Merci beaucoup pour ce complément d'information très complet et très bien expliqué, Hemel ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Word - En-tête_titre des Chapitres Empty
MessageSujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres   Word - En-tête_titre des Chapitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Word - En-tête_titre des Chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Word - Le Format Livre
» La marque du dialogue - logiciel WORD
» Comment griffoner dans la marge sous word ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manuscrits : l'Univers Fan-Fictions :: Littérature Générale :: Cours et Conseils :: Conseils-
Sauter vers: