| Word - En-tête_titre des Chapitres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Odi-Zan Administrateur
Nombre de messages : 2100 Localisation : / Emploi : / Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Word - En-tête_titre des Chapitres Mer 6 Sep - 0:06 | |
| Message de Lavmi Fojon sur le forum de Bothan OnlineBonjour Odi-Zan,
J’ai fureté pas mal sur ton (votre) site, et je le trouve assez intéressant.
Quelque part dans la section conseil, tu te demandes comment mettre le chapitre en en-tête. C’est faisable mais assez difficile.En fait, dans la mise en page tu peux créer des « sections » différentes pour chaque chapitres en sélectionnant « a partir de ce point », puis lorsque tu inscris ta nouvelle en-tête, tu cliques sur le bouton « afficher en-tête/pied de page précédent » pour avoir la possibilité de modifier l’en-tête à partit de ce point.Bonne chance et bonne continuation ! Odi-Zan : Il y aura peut-être des suppléments d'explication par la suite, quand la méthode aura été testée^^ Restez donc sur le vif ! | |
|
| |
skydawnjade Modératrice
Nombre de messages : 1251 Age : 39 Emploi : étudiante en sociologie Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres Mer 6 Sep - 13:07 | |
| Je vais essayer, je vous tiens au courant Merci de ne pas avoir laisser ma question en suspend | |
|
| |
Krail Plume d'or
Nombre de messages : 2008 Age : 34 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres Mer 6 Sep - 13:23 | |
| Je testerai ça un jour... | |
|
| |
Odi-Zan Administrateur
Nombre de messages : 2100 Localisation : / Emploi : / Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres Mer 6 Sep - 13:40 | |
| En fait, c'est Lavmi qui avait remarqué que cette question était en suspens, et il m'a donc envoyé un MP pour me faire par d'une réponse^^ Donc c'est plus Lavmi Fojon qu'il faut remercier (si jamais il passe sur le forum, il pourra voir la fiche conseil^^). | |
|
| |
Krail Plume d'or
Nombre de messages : 2008 Age : 34 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Emploi : Etudiant, IUT Mesures Physiques Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres Mer 6 Sep - 14:03 | |
| Ah oui, un grand merci à Lavmi !!!! | |
|
| |
skydawnjade Modératrice
Nombre de messages : 1251 Age : 39 Emploi : étudiante en sociologie Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres Mer 6 Sep - 14:53 | |
| Pour les en-têtes et Pied de pages, j'ai trouvé dans Affichage Par contre, ce n'est pas automatique, il faut écrire sur chaque page. J'ai pas trouvé la manipulation pour l'avoir en automatique | |
|
| |
Odi-Zan Administrateur
| Sujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres Mer 6 Sep - 19:46 | |
| Tu n'es pas arrivé à créer ce système de Point à point ? Car c'est, je pense, la technique qu'on doit utiliser d'après le Conseil de Lavmi... à moins que j'ai mal compris ; parce que c'est clair que c'est pas facile, quoi qu'il en soit ! | |
|
| |
Hemel Apprenti(e) Plume
Nombre de messages : 92 Age : 61 Localisation : Very far a way Emploi : Directeur Technique Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres Mer 6 Sep - 20:12 | |
| - skydawnjade a écrit:
- Pour les en-têtes et Pied de pages, j'ai trouvé dans Affichage Par contre, ce n'est pas automatique, il faut écrire sur chaque page. J'ai pas trouvé la manipulation pour l'avoir en automatique
Bonjour Sky, Premièrement quel version de Word (J'utilise le version XP ou 2002) Deuxièmement, c'est sûre que tu dois inscrire toi même tes en-tête, mais pas à toutes les pages. Seulement au début de chaque section (chapitres). Tu dois aussi tenir compte des pages paires et impaires (tu peux avoir le titre du livre à gauche et le titre du chapitre à droite). Pour définir la section tu dois positionner le curseur à la fin du chapitre précédent puis : Fichier > Mise en page... > dans "aperçu" à "Appliqué à" tu sélectionnes "A partir de ce point" puis tu cliques sur OK. (et tu répète pour chaques chapitres). Lorsque toutes tes sections sont créés, tu dois inscrire tes en-têtes : Affichage > En-tête et pieds de page (pour la première, y a pas d'problèmes. Tu entres ton text et tu formates à ton goût). Ton en-tête devrait se répéter sur toutes les pages. A ton deuxième chapitre, tu dois cliquer sur le bouton " Identique au précédent" sur la barre outil "En-tête et pied de page" pour effacer ce même text en haut à droite du rectangle "En-tête".... Ça m'a pris quelques heures à en venir à bout, mais ça fonctionne. Bonne chance ! | |
|
| |
Odi-Zan Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Word - En-tête_titre des Chapitres | |
| |
|
| |
| Word - En-tête_titre des Chapitres | |
|